Hypothèse paiement Garantie Jeune novembre 2020

Fermé
Mochimo - Modifié le 20 nov. 2020 à 16:13
El_tigre98 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 - 21 nov. 2020 à 00:59
Bonjour, je crée ce post pour tous ceux qui n'ont pas reçu la garantie jeune ce mois-ci, ce qui est mon cas. Vu le manque d'infos qu'on puisse avoir avoir de la part des conseillers ou de l'asp : j'ai envie de vous partager ce que j'ai pu trouver comme infos sur divers forum.

Je vous confirme que l'on peut recevoir un virement du 10 à la fin du mois et que l'on peu encore l'espérer :)

( et j'ouvre la boucle infini de l'espoir de recevoir ce virement)


J'ai cru comprendre que les paiements était envoyés à partir du 9 de chaque mois pour une réception moyenne entre le 10 et le 15 voir plus tard parfois.

En cas d'absence de paiement, cela peut être dû soit à une exclusion de la garantie jeune, dans ce cas vous êtes averti, soit un problème dans votre dossier et la ben c a vous de rester toujours en contact avec votre conseiller pour ne pas que ça arrive.

Dans le cas, où vous êtes en règle, c'est un problème de l'ASP qui a pris du retard dans les paiements : dysfonctionnement, jour ferié...


Voici l'hypothèse qui confirme qu'on peut espérer un virement ces jours-ci.

Il y a plusieurs cycles de paiement : + vous faites votre declaration tôt plus vous avez de chance de recevoir tôt votre garantie jeune le mois suivant. Si bien sur, il n'y a pas de jour férié durant la période où les virements se font.
Or ce mois ci nous avons eu un jour férié +un confinement qui a dû retarder le processus de paiement et les échanges entre mission locale et l'organisme payeur, je suppose avec le teletravail des conseillers et des gens de l'asp.

En imaginant, que le mois d'octobre vous avez fait votre déclaration a temps mais tardive quand meme Ben vous devez faire parti des je-ne-sais-cb- % de dossiers où le virement n'est passé parce que mercredi 11.11 c'était un jour férié et c'était aussi le jour où le virement devait être envoyé automatiquement par ordinateur, je suppose, encore une fois, nous ne pouvons que émettre des hypothèses.
Donc l'asp s'en rends compte le jeudi et procède a un rattrapage des virements le jeudi et le vendredi.
Certains reçoivent un virement le lundi 16 et d'autres le mardi 17.

Entre temps, avec le confinement + le jour férié, les dossiers ont dû prendre du retard et le second cycle de paiement peine a redémarrer. Nous sommes mardi 17 novembre et le service est au ralenti, il faut ressaisir manuellement tous les paiements qui ne sont pas passé la semaine derniere mais aussi traiter le 2e cycle de paiement.

Voilà, nous sommes vendredi 20 et toujours pas de gj. Que se passe t il ?

Supposons qu'il ai lancé le 2 cycle de paiements: les virements seraient partis lundi, mardi et mercredi pour les derniers dossiers à traiter.
48h c'est le temps qu'il faut en moyenne pour recevoir un virement.

Alors on peut penser recevoir le virement entre ce soir pour les banques les +rapides (nickel, mafrenchbank..) ou lundi ou mardi.

Si on a pas mardi, c'est que l'on fait parti du 3e cycle de paiement, et on peut espérer recevoir un virement entre le 26.11 et le 1 décembre.

Au delà du 1er decembre, si on a rien on ne peut que esperer recevoir 2 fois la gj a la date normale ( entre 10 et 15 décembre) si tout se passe bien, en ayant fait la demande auprès de son conseiller.

Voilà, j'espère que ce post va redonner de l'espoir à certain.

Nb: ceci est mon hypothese apres avoir fouillé sur internet sur pleins de forum. C'est peut être faux.

1 réponse

El_tigre98 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2020 5
21 nov. 2020 à 00:59
Merci pour tes informations ça me redonne espoir.
3