Prime exceptionnelle de solidarité (covid 2020)

DDolores - 3 déc. 2020 à 11:23
zoulou33 Messages postés 36755 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 3 déc. 2020 à 23:30
Bonjour,

Je touche l'ASS et suis inscrite à la caf sans toucher le RSA. Hors pour la prime exceptionnelle de solidarité de décembre 2020, le pole emploi affirme que c'est la caf qui me verse cette prime (alors que rien n'a été versé) et la caf affirme qu'en tant que bénéficiaire de l'ASS c'est au pole emploi de payer. J'ai appelé les deux organismes et ils se renvoient la balle: la Caf ne donne pas d'attestation de non paiement , le pole emploi me redirige vers la caf vers qui je devrais faire une contestation (selon leurs directives) hors la caf ne peut rien faire... Bref, une aide qui est censée nous aider, ne m'aide pas du tout.
Avez vous ce même problème? et des solutions?
A voir également:

3 réponses

nenuphar. Messages postés 6013 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 331
3 déc. 2020 à 15:50
Bonjour,

A consulter afin de vérifier qui doit vous verser cette aide et ensuite adresser une réclamation à l'organisme concerné si besoin : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/aides-financieres-et-autres-allo/autres-allocations/aide-exceptionnelle-de-solidarit.html

Cdt
0
Merci beaucoup.
J'ai déjà lu plusieurs fois cette page. J'ai eu 3 fois des personnes aux services indemnisation du pole emploi (après lecture) et rien n'y fait.
0
nenuphar. Messages postés 6013 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 331 > DDolores
3 déc. 2020 à 15:58
Si après lecture du document vous êtes dans votre bon droit (inscrit comme demandeur d'emploi, avoir perçu l'ass sur le mois de septembre ou octobre, pas de conjoint bénéficiaire du rsa, une seule aide par foyer ...), adressez un courrier de réclamation en recommandé ar à votre agence Pôle Emploi.

Cdt
0
D'accord. Merci beaucoup.
0
nenuphar. Messages postés 6013 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 331
Modifié le 3 déc. 2020 à 16:01
Si vous avez le mail de votre conseiller indemnisation, vous pouvez aussi envoyer un mail et lui indiquer le lien !
0
zoulou33 Messages postés 36755 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 décembre 2024 4 960
3 déc. 2020 à 23:30
Bonsoir
Pour info, j'ai reçu un courrier de pôle emploi pour savoir si j'avais des enfants et si j'en avais, je devais leur retourner le courrier accompagné des justificatifs nécessaire, et pour me dire que la prime allait être versée sous peu. Ils disent à partir du 25 novembre certes oui mais tout ne se fait pas de suite, le délai bancaire existe.
0