Rétroactivité paiement RSA ?

lHugo__ Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2020 - 2 déc. 2020 à 19:55
Loli48 Messages postés 3436 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 - 3 déc. 2020 à 19:41
Bonjour,

J'ai effectué une demande de RSA début novembre et mon dossier est toujours en cours de traitement, or les paiements se faisant autour du 5 de chaque mois j'ai peur de ne pas recevoir le mois de novembre alors que j'y ai normalement droit.

Si mon dossier n'est toujours pas traité d'ici là est-ce que je finirai quand même par toucher le mois de novembre de manière rétroactive ?

Question supplémentaire, puis-je être concerné par la prime de Noël étant donné que mon dossier a été crée en novembre ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
si vous avez fait votre demande en novembre ( en début ou en fin, pas d'importance) , vous touchez le RSA a partir de décembre (car vous avez déclaré aout , septembre octobre) si c'est accepté bien sur , mais c'est rare que le dossier soit examiné a temps , donc si c'est le cas vous le toucherait en janvier avec en plus le rappel de décembre , puis le troisième mois en février .
en février vous déclarez novembre décembre janvier et vous le touchez mars avril mai r ainsi de suite

à ne pas confondre avec une rétroactivité , le RSA n'est pas rétroactif c'est a dire qu'il ne peut pas être antérieur a votre demande
1
Merci de votre réponse.

Si mon dossier est accepté pour le mois de décembre et que je reçois le premier paiement en janvier serai-je aussi concerné par la prime de Noël ?

Il est dit que les bénéficiaires de décembre peuvent l’avoir mais vu que j’aurai tout reçu en retard je me pose la question.
0
Loli48 Messages postés 3436 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2024 2 455
3 déc. 2020 à 19:41
Bonjour
Votre droit s'ouvre en novembre donc vous aurez la prime de noël, mais le tout avec du retard.
Slt
0