Besoin d'aide , RSA et prison

Résolu
MaeFouz - Modifié le 1 déc. 2020 à 20:50
 loulou - 2 déc. 2020 à 14:06
Bonjour,
mon chéri était en prison, il et sortie y a quelques mois , il a donc eu le droit a son RSA .
Malheureusement ... hier il a était de nouveau incarcérer , et je voulez savoir ce que je doit faire avec son RSA ? car j ai pas envie de rembourser ou autre (Pour se mois si , c mort c déjà afficher , mes pour les autres mois ??? ) ( j'y touche pas sa restera sur son compte ) mes pour les autres mois ? je doit faire quoi ?
on et pas marié ni rien , il a 28ans.

, Merci a celles et ceux qui m'aiderons.

2 réponses

Bonjour,

Vous appelez la caf et vous les prevenez qu'il est retourné en détention

Cdt
2
Bonsoir merci pour votre réponse .
Ils vont pas m'envoyer " Peter " ? Je suis pas sa mère , ont et pas marié ni rien du tout ..... ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058 > MaeFouz
1 déc. 2020 à 17:46
Bonjour,

Voyez avec son avocat... si votre compagnon le souhaite (il aurait d'ailleurs pu/dû le faire de lui-même).
0
MaeFouz > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
1 déc. 2020 à 17:55
D'accord merci pour votre réponse .
0
Bonjour
Le RSA n'est pas individuel il est attribué au foyer social , c'est a dire dans votre cas au couple si vous habitez ensemble c'est la définition du couple pour la CAF même si vous n'êtes pas déclarés .
La personne qui demande le RSA doit déclarer le ou la compagnon ou compagne ainsi que ses revenus . si il ne l'a pas fait et qu'il se déclare tout seul ou qu'il ne déclare pas vos revenus , c'est une fraude . et quand on est en prison , on ne touche plus le RSA car nourri et blanchi par l'état . si c'est un RSA de couple en bonne et due forme il doit être limité a une seule personne
Ce n'est qu'une information a partir de ce que vous nous dite .
si vous laissez faire , il remboursera si la CAF s'en apperçoit et si elle le demande . .
0
Il était chez sa mère et moi chez la mienne ???????? y a 0 fraude , et non en prison on et pas nourris et blanchit comme vs dites ???? tout ce paie même dedant ! Merci pr votre réponse , sa mère va contacter la caf . Bonne soirée
0
Bonjour
C'est à sa mère ou à lui de s'occuper de cela, Il n'y a plus de RSA en prison, s'il continue à le percevoir après 60 jours, ce sera une fraude et il devra rembourser.
https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/lutte-contre-l-exclusion/droits-et-aides/le-revenu-de-solidarite-active-rsa/q-r-l-allocation/article/je-suis-incarcere-puis-je-beneficier-du-rsa
0
merci pr votre reponse sa maman sans occupe demain . Bonne soiree
0
loulou > MaeFouz
2 déc. 2020 à 14:06
bonjour ,
j'ai répondu avec les premiers éléments que vous avez donné pourquoi être agressive ???
Appelez la CA quand on est a l’hôpital ou en prison , on ne touche pas le RSA , je ne l'ai pas inventé
Bonne journée
0