Hébergement à titre gratuit

Signaler
-
 Gregory -
Bonjour, je souhaite avoir des renseignements suite un hébergement gratuit peut-on quand même toucher le RSA en étant hébergé c'est chez une personne en sachant que je ne paye rien chez cette personne

2 réponses

Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 400
Bonjour,
Bien sûr ! On n'est pas obligé de dormir dans la rue pour toucher le RSA.
Par contre il faut vérifier qu'il n'y a pas soupçon de couple avec la personne qui vous accueille.
Nn nn je suis pas en couple avec je dort sur un matelas gonflable et elle dans ça chambre !! Mais pour que je le dise à au apl il fo que je mette chez madame c ça ?
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 400 > Gregory
oui il faut le déclarer à la CAF. et veillez à ne rien avoir en commun : pas de compte joint !
Bonjour
Vous pouvez être hébergé bien sur , la personne qui vous héberge devra faire une attestation sur l'honneur comme quoi elle vous héberge gratuitement pas de problèmes , sauf que une des cause de fraude les plus fréquentes , c'est que les personnes disent quelles sont hébergées et qu'en fait elles vivent en couple , donc la CAF , si ce n'est pas une personne de votre famille qui vous héberge va douter et va surement vous contrôler a domicile , et si le doute subsiste elle va faire une enquête de voisinage , et c'est la CAF qui décide , et le recours qui vous restera , ce sera de signer sur l'honneur tous les deux que vous n'êtes pas en couple .
Vous avez dit que vous n'étiez pas en couple donc je vous dit ça pour information car à la CAF ils sont parfois assez obtus .
Exemple
https://exploitesenerves.noblogs.org/mende-la-caf-reinvente-les-mariages-forces/
Non non je suis absolument pas en couple avec elle ces personnes de ma famille c'est juste une bonne amie à moi
Dossier à la une