Hébergement à titre gratuit

Gregory - 7 déc. 2020 à 12:31
 Gregory - 8 déc. 2020 à 05:41
Bonjour, je souhaite avoir des renseignements suite un hébergement gratuit peut-on quand même toucher le RSA en étant hébergé c'est chez une personne en sachant que je ne paye rien chez cette personne

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2020 à 12:37
Bonjour,
Bien sûr ! On n'est pas obligé de dormir dans la rue pour toucher le RSA.
Par contre il faut vérifier qu'il n'y a pas soupçon de couple avec la personne qui vous accueille.
0
Nn nn je suis pas en couple avec je dort sur un matelas gonflable et elle dans ça chambre !! Mais pour que je le dise à au apl il fo que je mette chez madame c ça ?
0
Utilisateur anonyme > Gregory
7 déc. 2020 à 13:21
oui il faut le déclarer à la CAF. et veillez à ne rien avoir en commun : pas de compte joint !
0
Bonjour
Vous pouvez être hébergé bien sur , la personne qui vous héberge devra faire une attestation sur l'honneur comme quoi elle vous héberge gratuitement pas de problèmes , sauf que une des cause de fraude les plus fréquentes , c'est que les personnes disent quelles sont hébergées et qu'en fait elles vivent en couple , donc la CAF , si ce n'est pas une personne de votre famille qui vous héberge va douter et va surement vous contrôler a domicile , et si le doute subsiste elle va faire une enquête de voisinage , et c'est la CAF qui décide , et le recours qui vous restera , ce sera de signer sur l'honneur tous les deux que vous n'êtes pas en couple .
Vous avez dit que vous n'étiez pas en couple donc je vous dit ça pour information car à la CAF ils sont parfois assez obtus .
Exemple
https://exploitesenerves.noblogs.org/mende-la-caf-reinvente-les-mariages-forces/
0
Non non je suis absolument pas en couple avec elle ces personnes de ma famille c'est juste une bonne amie à moi
0