Travail au noir [Résolu]

liloo97127 1 Messages postés mercredi 20 avril 2016Date d'inscription 21 avril 2016 Dernière intervention - 20 avril 2016 à 16:42 - Dernière réponse :  zico
- 21 avril 2016 à 16:17
Bonjour
Je connais une femme qui perçoit le RSA depuis quelques années,qui refuse les contrats qui lui sont proposé par l'agence nationale pour l'emploi,elle réside dans la maison de son ex compagnon et pourtant travaille au noir dans une location de véhicules tous les jours! le matin à 06h00-07h00 ensuite 09h00-10h30,l'après-midi de 15h0 à 18h30;
Elle ouvre le local qui se situe sur la marina en face de l'arrivée des bateaux et s'assied toujours en face au cas où si il y aurait un contrôle de fraude! je trouve ce genre de personne malhonnête et malveillante! que peut-on faire pour que cette personne ainsi que les gérants puissent arrêter ces magouilles et profiter sur ceux et celles qui cotisent pour payer des impôts!
Merci de me guider dans cette démarche!
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Regardes toi dans une glace et dis moi si ce que tu vois est joli....parce que moi je vois que c'est très laid de dénoncer.

Si tu veux le faire il faudra adresser une belle lettre avec ton nom et adresse, les dénonciations anonymes vont directement au panier.

Il faut assumer dans la vie.

Merci Marley 3

a aidé 14869 internautes ce mois-ci

commence par apprendre à bien écrire bouffon et viens après!! décevant minable un tel comportement,je pense que tu dois faire parti de ceux qui vivent sur le dos de l'état!
Commenter la réponse de Marley
MIMIE3645 1764 Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - 20 avril 2016 à 18:48
1
Merci
Bonjour,

Si vous souhaitez dénoncer, vous devez faire un courrier avec vos coordonnées adressé a la caf et à l'urssaf.

Rappelons à celles et ceux qui jugent que:
1/ quand on paye des impôts ça peut décourager d'en voir certains profiter du systeme
2/ qui dit travail dissimulé = cotisations non payées .. donc la personne ne cotise pas pour sa retraite, aucune prise en charge en cas d'accident du travail, etc. + ces fameuses cotisations servent a financer caf, pole emploi, sécurité sociale, etc... que tout le monde est bien content de trouver en cas de besoin!

A bon entendeur...

Il y a des gens qui sont payés pour ça les impôts servent aussi à payer ces gens la ,
et aussi des bombes pour tuer des gens et aussi des ministres pour nous voler , votre argument est nul c'est trop faciles de taper sur les pauvres qui essayent de survivre a une injustice sociale .
blablabla va travailler quelques jours et tu verras la différence pauvre malheureux! tu fais pitié!! un homme ne reste pas couché dans son lit à attendre le RSA ou autre !!
Commenter la réponse de MIMIE3645
zoulou33 33496 Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 26 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par zoulou33 le 20/04/2016 à 16:48
0
Merci
Bonjour
Il suffit de réunir des preuves solides et de dénoncer à la répression des fraudes et CAF et autres et ne pas être anonyme bien entendu.

contributeur CCM
Commenter la réponse de zoulou33
MIMIE3645 1764 Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - 20 avril 2016 à 20:09
0
Merci
Merci Zico pour votre pertinente réponse!

Comme d'hab' dès que des réponses ne vous conviennent pas vous ne respectez pas les avis des autres!

Vous qui vous posez en défendeur de la veuve et de l'orphelin, dites vous que cette dame travaille et n'aura pas de retraite, de chômage, etc pour cette activité!

Je ne vous parle des politiques qui payent des impôts mais réussissent a vivre sans problème à la fin du mois... mais des vrais travailleurs qui se lèvent tous les matins, se tuent au boulot et en donnent une bonne partie aux impôts... par respect pour eux, il est juste de vouloir que leur contribution soit utilisée à bon escient!
Je respecte vos idées mais il faut informer les gens pas les punir
Excusez ma mentalité mais j'ai 66 ans et pendant l'occupation il y avait des gendarmes bien français qui venaient tous les jours chez ma grand mère pour voir si ils trouvaient mon père pour le ramener aux allemands alors la dénonciation quelle quelle soit pour moi c'est inhumain
Je suis issu d'une famille modeste et mon père me disait quand j'étais petit : les gens se plaignent de payer des impôts moi je voudrais bien en payer .
moi même à la retraite je paye un mois de pension par an aux impôts sur les revenus et je trouve ça normal car c'est la première des solidarités .
je suis effectivement un peu sur de mes idées mais c'est surement dû au fait que je n' oublis et n 'oublierais jamais d'où je viens

Amicalement zico
MIMIE3645 1764 Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention > zico - 20 avril 2016 à 20:53
J'entends ce que vous dîtes et respecte votre passé

Mais tout le monde a le droit d'avoir un avis différent.

Comprenez que ça peut aussi dégoûter des gens qui travaillent dur et en toute légalité de voir ce genre de comportement.
Mais ça veut pas dire que je suis d'accord avec la méthode mais je peux parfaitement comprendre le ras le bol.

zico > MIMIE3645 1764 Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention - 20 avril 2016 à 22:07
Merci
Le problème se sont les exagérations et ça sur le site on ne peut pas juger
A bientôt sur le site, :)
mais on est la pour la même raison
MIMIE3645 1764 Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 23 janvier 2018 Dernière intervention > zico - 20 avril 2016 à 22:12
oui de retour sur le site après quelques semaines d'absence!
Commenter la réponse de MIMIE3645
0
Merci
Bonjour,

Comme indiqué précédent, il faut envoyé un courrier à la CAF (pour les prestations sociales) et à l'URSAFF (pour le travail dissimulé).

Beaucoup des fraudes détectées par la CAF sont issues de dénonciation (ex conjoint ou autre). Une simple lettre détaillée peut suffire.

Cordialement,
dénoncer son prochain quelle honte , quel manque de courage et quelle fourberie
Commenter la réponse de LC
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une