Bonjour!
Je viens d’arriver sur le forum, je ne m’y connais pas trop alors je m’excuse d’avance si ma question n’est pas dans la bonne section
Je vous explique ma situation. Je vie chez mes parents mais mon père a décidé de nous foutre dehors ma soeur (20 ans) et moi (23 ans) car selon lui nous lui coûtons trop d’argent.
J’ai un CDI mais à mi temps pour des raisons personnel, ma soeur est encore à l’école, elle prépare un BTS et elle n’a donc pas de quoi avoir un appartement ni même de quoi subvenir à ses besoins. Il est évident que je ne veux pas la laisser à la rue je suis donc activement à la recherche d’une location pour nous.
J’aimerais savoir si vous pensiez qu’il serait mieux au niveau des aides de prendre ma soeur à ma charge, ou bien d’être chacun de notre côté déclaré seul mais vivant en collocation?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée
A voir également:
Expulsion frère et soeur par parent : 1 CDI, 1 étudiant : quels recours ?
Votre sœur ne peut pas être légalement à votre charge.
Si vous prenez une colocation, chacun de vous pourra demander une allocation logement. Mais vous aurez dû mal à trouver un propriétaire prêt à vous louer un bien avec si peu de revenus.
Legalement, vos parents peuvent vous mettre dehors mais votre sœur peut par voie judiciaire leur réclamer une pension alimentaire.
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vie dans un petit village les loyers ne sont pas exorbitants et j’ai de l’argent de côté, j’ai l’espoir de trouver on ne sait jamais
Nous allons également voir pour la pension alimentaire, merci à vous
Nous allons également voir pour la pension alimentaire, merci à vous