Concubinage et curatelle renforcé

petitdemon38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - Modifié le 8 févr. 2021 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2021 à 18:36
Bonjour,

Bien je vous explique mon cas j'ai mon appartement depuis 3 ans et demi
je travail en Esat mais je suis parfaitement autonome je gere mon argent seul

j'ai une copine depuis 1 an et nous avons décidé de vivre ensemble elle est sous curatelle renforcé aujourd'hui c'est moi qui ai la main sur le dossier caf, mais cela ne convient pas à sa curatelle qui dis qui faudrait que ce soit elle qui soit le demandeur principal afin qu'elle puisse gérer le compte elle voudrais donc demander à ce que la caf nous verse nos prestations de manière séparé est ce possible ? le hic c'est que le bail est à mon nom et c'est moi qui paye tout puisqu'on a laisser tel quelle il est prevu que la curatrice me verse la moitié de ce que je paye et qui concerne ma copine

C'est pas que j'ai pas confiance en sa curatelle mais je préfère me renseigner j'ai pas envie de me retrouver a la rue parce que je peux pas payer

2 réponses

Bonjour logiquement votre copine aurait du être sur le bail et être déclarée a la caf. Comment voulez vous que la caf verse la moitié a la curatelle puisque votre copine n'ai pas déclarée , et si la curatrice fait la demande vous aller avoir le droit aux ennuis
Puis je trouve étonnant de la part de cette curatrice soit d'accord sur le principe de cette location
0
petitdemon38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
8 févr. 2021 à 18:23
Ben justement elle a emménager avec moi depuis peu et donc ne peut etre co titulaire du bail avant un an de présence dans l'appartement cependant j'ai ouie dire que c'est possible de trouver un arrangement puisque qu'elle est sous curatelle j'ai énormément de mal à en parler avec elle car elle ne comprend pas ce genre de choses et elle s'énerve vite
0
Loli48 Messages postés 3441 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 2 460
8 févr. 2021 à 18:22
Bonjour
A mon avis, vous devriez poser la question au forum justice: comment faire pour supprimer la curatelle de votre conjointe ?
Slt
0
petitdemon38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
8 févr. 2021 à 18:25
A mon avis, vous devriez poser la question au forum justice: comment faire pour supprimer la curatelle de votre conjointe ?

C'est à des années lumière d'être ma demande mais merci bien
0
Loli48 Messages postés 3441 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 2 460 > petitdemon38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
8 févr. 2021 à 18:33
Ha désolé, je voyais ça dans ce sens.
Sinon pour le partage du paiement des prestations, ça doit être la tutelle qui touche l'aah de Mme et vous qui touchait la votre. L'aide au logement et la prime d'activité sont calculées pour le couple, impossible de séparer les paiements. Par contre, possible de les faire payer sur des comptes différents.
Slt
0
Utilisateur anonyme > Loli48 Messages postés 3441 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024
8 févr. 2021 à 18:36
Oui mais a mon avis les revenus de la copine ne sont pas déclarées
0