Bourse et avis d’imposition

Cam01 - 9 févr. 2021 à 08:49
 chris4554 - 9 févr. 2021 à 12:50
Bonjour,
Je suis actuellement boursière mais j’ai un problème car je n’apparais pas dans l’avis d’imposition de ma tutrice cette année or c’est son avis d’imposition que j’utilise pour ma bourse, c’est étrange parce que je n’ai que 20 ans et j’ai le droit d’être rattaché fiscalement à mes parents jusqu’à au moins 25 ans mais ils ne m’ont pas compté dans les parts fiscales du foyer . Avec quel avis d’imposition vais-je constituer mon dossier 2021-2022 vue qu’il faut témoigner d’un foyer fiscal depuis au moins 2 ans et ce critère est pris en considération au 1 octobre de l’année en cours ??

1 réponse

Vous avez le droit d'être rattachée à vos parents jusqu'à vos 21 ans ou 25 ans si vous êtes étudiante.
Si vous n'apparaissez pas sur leur avis d'imposition cette année, c'est tout simplement qu'ils ont oublié de vous inscrire sur leur déclaration.
Ils doivent faire la correction ou vous pouvez également effectuer votre propre déclaration. Bien sûr, après correction, il faudra attendre quelques mois avant de recevoir le nouvel avis.
0