APL et service civique

Résolu
SCRUFFITY63 Messages postés 4 Statut Membre -  
stella177 Messages postés 272 Statut Membre -
Bonjour,
Je perçois les APL pour mes 2 enfants. L un est étudiant le 2e en service-civique.
Au 1er février les APL de mon enfant étudiant ont baissé. Pourquoi ? Notre revenu n a pas changé a part notre 1er enfant qui touche l indemnité du service civique qui n est pas imposable.
Merci

3 réponses

stella177 Messages postés 272 Statut Membre 47

Bonjour,
Juste pour information, les APL prennent en compte les enfants jusqu'à 21 ans.
Donc, votre enfant de 22 ans n'est plus inclus dans le calcul.
1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Je perçois les APL pour mes 2 enfants
Je ne comprends pas cette phrase.Vos enfants vivent chez vous ou ont ils leur propre logement?
0
SCRUFFITY63 Messages postés 4 Statut Membre

Ils sont a notre charge fiscalement mais sont dans des résidences etudiantes la semaine puisque a 40 kms et 120 kms de notre domicile
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996 > SCRUFFITY63 Messages postés 4 Statut Membre

Vos enfants n'ont pas a déclarer vos revenus mais leurs revenus.
Est il boursier?
l'a t'il déclaré a la CAF?
Les droits APL ont été modifiés a partir du 1 janvier 2021
0
SCRUFFITY63 Messages postés 4 Statut Membre > feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ils ont respectivement 20 et 22 ans et nous n avons rien changé dans NOTRE déclaration d impot et pourtant ce mois ci baisse des APL. Nous allons contacter la CAF ca sera plus simple.
Merci pour votre aide
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > SCRUFFITY63 Messages postés 4 Statut Membre

Salut,

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous touchez les APL à la place de vos enfants.
0
SCRUFFITY63 Messages postés 4 Statut Membre > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ce sont les bailleurs qui les touchent en direct
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

Si vos enfants sont allocataires CAF et perçoivent l allocation logement, vous ne devriez pas percevoir d allocations familiales.
0