Bourse au mérite du collège

Signaler
-
Messages postés
2543
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2021
-
Bonjour, je suis actuellement étudiante, je ne savais pas que j'avais le droit à la bourse au mérite du collège, étant donné que j'avais eu la mention "BIEN" on m'a dit que je n'avais pas le droit. Cependant j'avais la bourse pendant les 3 années complètes de lycée mais je ne comprends pourquoi on ne m'a attribué automatique la bourse au mérite sachant que sur le site c'est bien écrit qu'il n'y a pas de démarche à faire pour demander les deux bourses. La bourse du lycée heureusement que je l'avais demandé au début de mon année de seconde. Et la bourse de mérite pourquoi me l'on-il pas attribué directement sachant qu'il avait mon relevé de note du Brevet et également mon diplôme mentionnant "BIEN".

2 réponses

Merci pour vos réponses (j'ai oublié de le préciser)
Bonjour
Peut-être parce que vous n'aviez pas remis l'attestation d'engagement de l'élève et de sa famille qu’il s’engage à poursuivre les études jusqu’au bac.sera transmis aux établissements qui devront les conserver après signature des bénéficiaires.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021

Si je me rappelle je l'avais écrit et fais signer sur mon carnet. Normalement la bourse et la bourse au mérite doivent être attribué ensemble .
Messages postés
2543
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2021
933 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021

Bonjour
La bourse du lycée n e se demande pas en début de seconde mais en fin de 3 ème .Voyez avec vos parents ils ont reçu tout les trimestres la notification de vos droits pour les bourses .Car c étaient bien eux et non vous qui recevaient la bourse .
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
>
Messages postés
2543
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2021

oui mes parents ont bien reçu les notifications de mes droits chaque année. Cependant j'aimerais savoir si est-ce que c'est possible que je tente quand même un recours. Je comprends que j'étais pas assez mature et irresponsable. J'étais transférer d'une académie à une autre. Et ils ont mal transmis mon dossier, ce qui fait que j'ai dû redemandé la bourse j'ai donné tous mes documents. Ils auraient dû me prévenir que j'avais aussi le droit à la bourse au mérite. C'est pas bienveillant de leur part.
Messages postés
2543
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2021
933 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention