AAH à 18 ans, situation bloquée parce que j'ai - de 20 ans.

hopefuletc Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2021 - 29 mars 2021 à 00:57
zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 30 mars 2021 à 16:33
Bonjour,

Etant atteinte d'un trouble bipolaire, j'ai avec l'aide de l'assistante sociale de mon - ancien - CMP (Centre médico-psychologique) rempli ma part du dossier et envoyé ma demande d'AAH fin 2019, j'avais 17 ans à ce moment-là mais lorsque j'ai finalement reçu la réponse, c'est-à-dire vers septembre 2020, j'étais majeure, mais là n'est pas le problème (enfin je ne pense pas).

Mon taux d'incapacité est de 80% ou plus et toutes les demandes que j'avais faite qui pouvaient m'aider à travailler sur l'autonomie et au niveau du revenu ont été acceptées.

Sauf que je n'ai que 18 ans et donc toutes les demandes, niveau aide financière ou même tout le reste est comme "bloqué" étant donné que j'ai moins de 20 ans et apparemment aussi parce que je vis chez ma mère et que je pense n'ai donc pas besoin de payer loyer ou autres.

Mais j'ai besoin d'avoir ces aides pour énormément de choses et aussi évidemment un revenu pour mon projet d'appartement thérapeutique et d'autonomie qui me tient vraiment à cœur. Je commence vraiment à avoir une baisse de motivation, attendre en années pour pouvoir commencer les formalités, c'est assez déprimant.

(Je ne peux pas avancer spécifiquement sur le projet d'appartement thérapeutique sans argent et ne peut au passage pas avoir de revenu autre que l'AAH par mes proches, ma famille - côté père comme mère - ayant des problèmes financiers assez importants.)

J'ai réellement l'impression de stagner actuellement et étant donné que j'ai récemment changé de CMP et donc d'assistante sociale + n'ait pas pu proprement faire le relai à ce niveau à cause d'un rendez-vous chaotique : problèmes personnels, je n'ai pas pu rencontrer la nouvelle AS et ne sait pas quand est-ce que je le pourrais..

J'ai vraiment l'impression d'être bloquée et aimerait réellement une aide/avis ou autres sur comment débloquer la situation concernant l'AAH ou même si c'est possible.

Cordialement !

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 969
30 mars 2021 à 16:33
Bonjour
Au vu de ce que vous dites et de ce que je sais, il n'y a qu'une chose qui bloque pour moi, c'est votre âge pour l'AAH. En effet, il faut avoir 20 ans comme vous dites pour commencer à la toucher. Le fait de vivre chez votre mère ou père, ne doit pas je pense empêcher de toucher votre AAH mais votre âge oui car vous avez moins de 20 ans.
1