Bonjour,
J’ai entamé les procédures pour ma demande de RSA en décembre 2021, mais à ce jour, je n’ai toujours rien perçu. En janvier 2021, j’ai pu accéder à la plateforme du RSA avec mon numéro d’allocataire. Depuis lors, je me rend régulièrement sur celle ci pour vérifier mes démarches en cours, en janvier 2021, j’ai reçu 2 notifications l’une titrée : « récapitulatif » ou est écrit que « ma demande a été traitée le 07/01/2021 » et l’autre tirée « information demandée » à laquelle j’ai répondu et qui a été validé. Ensuite, pendant 3 mois, lorsque j’allais dans l’onglet « à compléter » de « mes démarches » il était inscrit « Vous n’avez pas de démarche à compléter », mais je n’ai quand même pas perçu mon RSA. Dans mon onglet « Allocation » - « Mes droits », les mois de décembre à mars sont noté ainsi : « « Prestations sans droit : Prime d’activité dur aux plus de 25 ans : Ressources trimestrielles non fournies. RSA : Ressources trimestrielles non fournies. »
J’ai donc contacter plusieurs fois ma CAF, soit pas téléphone soit en me rendant directement aux permanences du CCAS De ma ville au cours de ces derniers mois, j’ai dû leur envoyer certains papiers à plusieurs reprises mais je ne recevais toujours pas mon RSA. J’y suis retournée récemment et une nouvelle démarche est apparue sur mon compte CAF, me demandant mes ressources trimestrielles depuis décembre datant du 26 mars, à laquelle j’ai répondu dans les plus bref délais.
Vais-je pouvoir percevoir mes RSA de décembre à mars ? Le RSA est-il rétroactif à partir du moment où le dossier a été pris en compte ?
Bonjour
Si vous avez droit au RSA , le droit comment le mois ou vous avez fait la demande , c'est a dire que vous aurez un rappel depuis janvier , mais ce n'est pas rétroactif , c'est un rappel de droit peut importe mais faut bien connaitre le fonctionnement du RSA , ça peut servir .
Deaver
Messages postés3300Date d'inscriptionvendredi 3 août 2018StatutMembreDernière intervention 7 novembre 20231 228 2 avril 2021 à 09:48
Il aura le droit depuis décembre puisque dossier poser en décembre et non janvier
tiyus
>
Deaver
Messages postés3300Date d'inscriptionvendredi 3 août 2018StatutMembreDernière intervention 7 novembre 2023 Modifié le 2 avril 2021 à 13:14
oui bien sur , monsieur Deaver mais entre le droit et le payement , c'est le payement qui compte , on voit bien que vous n'êtes pas au RSA le langage administratif est trompeur gardez le pour vous :)) pour le trimestre déclaré en décembre , on touche janvier , février , mars et il faut faire la déclaration trimestrielle suivante en mars pour toucher Avril mai juin
etc
Deaver
Messages postés3300Date d'inscriptionvendredi 3 août 2018StatutMembreDernière intervention 7 novembre 20231 228
>
tiyus
2 avril 2021 à 13:15
Déjà c est pas Mr ne vous en déplaisent et j ai travailler un temps a la caf donc je pense savoir mieux que vous la date d ouverture des droits .le fit d être vous ia RSA ne vous donne pas la science infuse
tiyus
>
Deaver
Messages postés3300Date d'inscriptionvendredi 3 août 2018StatutMembreDernière intervention 7 novembre 2023 Modifié le 2 avril 2021 à 13:57
Madame l'ouverture des droits , ce n'est pas ça qui compte , ce qui compte c'est le payement pour nous allocataire , et pour les allocataire qui viennent sur ce site , un peut de précision , que les employés de la CAF ne prennent pas le temps d"expliquer
Pour simplifier En décembre , vous déclarez les revenus de septembre octobre , novembre , la caf fait la somme des revenus , et divise par trois pour avoir un revenu ( ressources) moyen mensuel et fait la différence avec le RSA mensuel de base correspondant avec votre situation sociale et vous commencez a toucher en janvier , comprenez ce que vous voulez , mais pour moi c'est comme si on touché avec 4 mois de retard n'en déplaise a nos agents de la CAF. qui parlent en droit et non en concret .
Pour toucher le RSA il faut le demanderez en effet les droits sociaux ne sont pas tous automatiques , et 30% des gens (parait il) qui y auraient droit ne le touchent pas car ils ne l'on pas demandé faute d'information ou autre
2 avril 2021 à 09:48
Modifié le 2 avril 2021 à 13:14
etc
2 avril 2021 à 13:15
Modifié le 2 avril 2021 à 13:57
Pour simplifier En décembre , vous déclarez les revenus de septembre octobre , novembre , la caf fait la somme des revenus , et divise par trois pour avoir un revenu ( ressources) moyen mensuel et fait la différence avec le RSA mensuel de base correspondant avec votre situation sociale et vous commencez a toucher en janvier , comprenez ce que vous voulez , mais pour moi c'est comme si on touché avec 4 mois de retard n'en déplaise a nos agents de la CAF. qui parlent en droit et non en concret .
Pour toucher le RSA il faut le demanderez en effet les droits sociaux ne sont pas tous automatiques , et 30% des gens (parait il) qui y auraient droit ne le touchent pas car ils ne l'on pas demandé faute d'information ou autre
2 avril 2021 à 12:37