ASPA/AAH MSA/CAF

letuteur Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 5 avril 2021 à 11:41
letuteur Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 5 avril 2021 à 11:45
Bonjour,
En tant que Tuteur de ma soeur Michèle Brugère accueillie à la maison de retraite de Corconnes, je souhaite vous demander de l'aide pour un problème qui la concerne et qui semble insoluble.

Jusqu'en janvier 2020 ma soeur, handicapée mentale depuis sa naissance et qui a 72 ans, percevait une ASPA d'environ 500 € versée par la Caisse des Dépôts, la gestion de ce dossier a été confiée à la MSA à partir de cette date.

Elle percevait aussi une AAH réduite pour compléter l'ASPA et une allocation logement, les 2 prestations servies par la CAF du Gard et ce jusqu'en janvier 2021.

A cette date, la CAF l'a radiée et adressé son dossier à la MSA. Cet organisme que j'ai contacté m'a informé que son dossier avait été refusé et retourné à la CAF puisque ma soeur qui n'a jamais travaillé ne relève pas pour eux du régime agricole. La gestion des versements de l'ASPA leur a été confiée mais ça n'en fait une retraitée agricole.

la CAF reste injoignable, je ne peux plus accéder au dossier de ma soeur via internet, le service téléphonique de la CAF est toujours saturé, ils envoient des mails mais vous ne pouvez pas leur répondre, je leur ai adressé un courrier avec un écrit de la MSA refusant de gérer le dossier AAH et AL de ma soeur, la CAF ne me répond pas.

Que puis-je faire?

D'autres personnes ont des problèmes similaires et sont les victimes du conflit entre ses 2 organismes, pourriez vous signaler ces problèmes aux autorités publiques responsables et intervenir pour que nous sortions d'une situation à proprement parler "Cafkaienne".

Le tuteur.

1 réponse

letuteur Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021
Modifié le 5 avril 2021 à 11:46
J'ajoute que ma soeur est bien assurée sociale au titre de l'AAH qu'elle a perçue depuis sa majorité et est bien ayant droit à ce titre du régime général et non de la MSA comme voudraient le faire croire les agents de la CAF
Le tuteur
0