Calcul aah et ressources

Trashino - Modifié le 28 nov. 2021 à 12:08
 Trashino - 29 nov. 2021 à 19:22
Bonjour,
Je suis allocataire d une AAH à taux plein (903,60€) et je suis sans aucune autres ressources n'ayant pas d'activité professionnelle.
Je viens de recevoir un courrier de la CAF m informant d'un changement de calcul que mon AAH pour 2022 serait calculée sur la base des ressources déclarées aux services fiscaux pour l'année 2020 et que je n avais plus de déclaration trimestrielle a remplir...vu que je n exerce plus d activité depuis au moins 9 mois j ai declaré aux impots des ressources (ASS 5600€) en 2020.
Mon allocation va elle de ce faite baisser?
merci de m aider car je suis mort de trouille a l idée de perdre mon aah mon seul revenu n etant pas apte a un quelconque emploi taux de handicap reconnu entre 50 et 79% et etant agé de 58ans...
A voir également:

2 réponses

Bonsoir
Merci beaucoup déjà de votre réponse pour complément d informations j ai cumulé ASS et AAH mais depuis février je n'ais plus que mon AAH c'est pour cela (9 mois écoulés) étant considéré par la CAF comme sans activités vu que je ne suis plus inscrit à Pole emploi du coup mon AAH va maintenant être traitée par la CAF annuellement et non plus trimestriellement d'ou ma crainte de perte de revenu...la CAF va se baser sur ma déclaration de revenu et comme c est sur les revenus avant abattement je crois...c 'est sur la base de 6178€ qu'ils vont se baser et non la somme indiquée dans mon précedent message...
1
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 950
29 nov. 2021 à 17:14
Bonsoir
Si votre ASS est cumulable avec votre AAH vous ne prdrez rien. Avec si peu de revenu pas de doute à avoir, vous ne perdrez rien. Perso, j'ai l'AAH à taux plein et je suis aussi en ASS cumulable car jepeux cumuler mais ce n'est plus le cas actuellement et je n'ai pas perdu mon AAH.
0