Aide financière

Babybel - Modifié le 30 nov. 2021 à 17:44
 Babybel - 30 nov. 2021 à 23:50
Bonjour,

Suite à aucune entrée d'argent depuis 2 mois je me retrouve avec des problèmes financiers. J'ai un bébé et je ne travaille pas.

Cela a commencé avec pôle emploi. Je percevais l'ass et lors d'un contrôle de ma situation en vue de ma recherche d'emploi, j'ai expliqué vouloir m'occuper de mon bébé faute de trouver un moyen de garde. J'ai été radiée et il était question que je m'inscrive à la caf pour percevoir le congé parental correspond mieux à ma situation.
Cependant je me suis rendue compte que je n'y avais pas droit ( ayant été en formation et pas en contrat de travail en moins de deux ans). Et pour percevoir le rsa il me fallait un refus de l'ass. Mais pôle emploi disait ne pas pouvoir me le donner vu que j'y avais encore droit. Donc je me suis réinscrite en demandant un recours pour le mois "perdu" et ils ont refusé. J'ai expliqué que je risquais de me retrouver dans la même situation vu qu'il faudra que je justifie ma recherche d'emploi et donc risque d'être radiée.. mais rien y fait. Depuis je n'ai rien perçu depuis le 12 octobre 2021 ( il a fallu un délai à respecter pour se réinscrire).

J'ai atteint mon découvert autorisé de 500. Mon compte bancaire à été bloqué. Et les aides de la caf (paje) de171€ ainsi que toute aide financière qui ne parviendrait pas à me remettre dans le positif ne pourront me servir pour l'instant. Car impossible de les utiliser. Je n'ai pas de quoi me nourrir et je ne vais pas pouvoir honorer mes paiements ( juste tel et mutuelle pour bébé et moi). Je dois bientôt emmener mon bébé chez le pédiatre et j'ai peur qu'elle me demande d'avancer les frais. Il me reste tout juste ce qu'il faut pour bébé. Je dois prendre du fer car suis anémiée et n'ai plus de moyens de m'en procurer ( il n'était pas remboursé). Bref.

J'ai fais appel à une assistante sociale du cms dont je dépends mais elle ne m'a proposé qu'une aide alimentaire de 150€, qui devrait arriver seulement d'ici minimun une quinzaine de jours si ce n'est pas plus selon sa secrétaire. Je n'ai aucun moyen de nous nourrir pendant ces jours. Je n'ai pas droit à un prêt quelconque.
J'ai vu la caf et quand j'appelle d'autres numéros trouvés sur internet on me renvoi vers l'assistante sociale que j'ai vu. Mais celle ci dit ne rien pouvoir faire d'autre.
J'ai un bébé. Je suis logée à titre gratuit et suis à la recherche d'un appartement. Je ne travaille pas car pour travailler il me faut inscrire bébé à la crèche et pour cela, un travail. Pas de voiture mais le permis.
J'ai quand même fais une demande de rsa et cmu qui sont en cours.

Je ne sais plus quoi faire pour nous nourrir. Avant octobre ça allait encore bien. Tout à basculé depuis cette mésaventure avec pôle emploi.
J'ai essayé une demande de prêt de 600€ pour me remettre dans le positif mais refusé. Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour vos réponses. Et courage à ceux qui sont dans une situation similaire ou pire.

3 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 197
30 nov. 2021 à 17:11
Bonjour

Rapprochez-vous au plus vite des restos du cœur / secours catholique

Le père de l'enfant ne verse pas de pension alimentaire ?

Vous n'avez pas de parents / amis ?
0
Je vous remercie pour votre réponse, je compte revoir l'assistante sociale demain à ce sujet ( resto/secours cat.)
La demande de pension alimentaire est en cours. Mes parents sont décédés et je ne connais personne dans la région car je ne viens pas d'ici.
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 197 > Babybel
30 nov. 2021 à 17:44
Vous ne connaissez personne et vous êtes logé à titre gratuit ?!
L'assistante sociale sera vous aiguillez vu l'urgence de la situation.

Courage
0
Bonjour,

En attendant voir les resto du cœur.
Et le bébé n'a pas de papa ?
0
Il a un père, je suis logée à titre gratuit chez lui mais il doit récupérer son bien bientôt. Son père est au courant de mes problèmes financiers (pas les détails certes mais il sait que je n'ai rien perçu depuis 2 mois et que je vois une assistante sociale pour problèmes financiers et aide au logement. Il a acheté des choses pour bébé à ma demande mais je ne peux compter totalement sur son aide. Malgré l'urgence de la situation , l'assistante sociale me dit ne pas pouvoir faire plus que ce qu'elle a fait : chèque alimentaire de 150€.
0
djivi38 Messages postés 52098 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 15 398 > Babybel
30 nov. 2021 à 23:09
bonjour,

puisque vous semblez être séparée du père de l'enfant, n'avez-vous pas contacté le JAF pour qu'il fixe un droit de garde et de DVH ainsi qu'une pension pour l'enfant ??
0
Cela est en cours. Merci pour votre commentaire.
0