Plafond prime activité

Pierre8562 - 2 déc. 2021 à 16:22
 Pierre8562 - 2 déc. 2021 à 20:31
Bonjour.

Je me permet de poster un message ici car je ne comprends pas le fonctionnement de la prime d'activité.

Nous sommes un couple qui travaille à 2 avec 2 enfants.

Je vois sur le site que le plafond pour un couple travaillant à 2 et de 3754 euros par mois.

Nous gagnons à nous 2 3050 euros par mois et avons avec la paje (enfant - de 3 ans) 181 euros et 138 euros de caf.

Le tout cumulé nous sommes à 3350 loin des 3754 euros.

Hors la caf m'indique que nous n'avons droit à rien car nous dépassons les plafonds . Avant la naissance du 2ème enfant nous y avions droit j'ai l'impression que le plafond n'a pas été revu ou j'ai loupé quelques choses.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

PA486 Messages postés 5904 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 2 038
2 déc. 2021 à 17:47
d'après https://www.ma-prime-activite.fr/montant-couple-deux-enfants 1880€ de salaire pour l'un, 1880€ de salaire pour l'autre donne droit à la prime. 1880 * 2 = 3760€
sauf que parler de plafond pour un tel foyer où les autres ressources sont très variables d'un foyer à l'autre, n'a pas de sens. la paje que vous touchez est défavorable à l'obtention de la prime, pas prise en compte de la même façon qu'un salaire, donc considérer le total de vos ressources sans prendre en compte leur nature est faux.

1500€ de salaire et 1550€ de salaire, sans rien d'autre donne droit à une prime de 294€. mais vous touchez autre chose, alors le calcul devient : 294 - 181 - 138 = un montant négatif d'où pas de prime pour votre foyer. le jour où vous n'aurez plus la paje, vous aurez la prime.
0
Ok je trouve leur mode de calcul pas cool car quelqu'un qui gagne plus mais à 0 aide y à le droit ...

En tout cas merci à vous pour votre explication qui esr claire.

Si seulement à la caf il savait donner une explication aussi claire ...

Merci et bonne soirée.
0
bonjour,

il ne faut pas ce fier a la simulation mais bien faire une demande de prime
0
Oui j'ai fait la demande mais j'ai reçu une réponse disant que nous dépassons les plafonds (1500 chacun et 2 enfants de déclaré).

Merci
0