Pas de revenu
isabelle
-
Isabelle -
Isabelle -
Bonjour,
je vous écris car je ne sais pas quoi faire. voila j'ai quitter ma région natale il y a deux ans. j'ai chercher un travail pour pouvoir vivre mais pas moyen de trouver et pourtant j'ai chercher pour tout métier. je suis aller demander des aides auprès de la CAF mais selon leur estimation je n'ai droit a rien car mon compagnon gagnerais trop selon eux. mais ils oublient tout se qu'on doit payer que se soit le loyer l'électricité etc....
et au jour d'aujourd'hui je suis enceinte et notre situation financière ne s'arrange pas bien au contraire. je suis perdue et désespérée je ne sais pas quoi faire. pour dire j'ai même mis en vente mes affaires, je ne touche rien non plus de pole emploi. si quelqu'un a des solutions je suis toute ouïe.
je vous écris car je ne sais pas quoi faire. voila j'ai quitter ma région natale il y a deux ans. j'ai chercher un travail pour pouvoir vivre mais pas moyen de trouver et pourtant j'ai chercher pour tout métier. je suis aller demander des aides auprès de la CAF mais selon leur estimation je n'ai droit a rien car mon compagnon gagnerais trop selon eux. mais ils oublient tout se qu'on doit payer que se soit le loyer l'électricité etc....
et au jour d'aujourd'hui je suis enceinte et notre situation financière ne s'arrange pas bien au contraire. je suis perdue et désespérée je ne sais pas quoi faire. pour dire j'ai même mis en vente mes affaires, je ne touche rien non plus de pole emploi. si quelqu'un a des solutions je suis toute ouïe.
A voir également:
- Pas de revenu
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts alertent 9 millions de Français pour leur demander de faire cette modification importante avant la fin de l'année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Aides sociales d'avril versées en retard : qui sont les 5,6 millions de Français touchés dans les jours à venir - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Isabelle
Ha bon? Même en étant enceinte?
127
>
Isabelle
Vous voulez une aide financière, pas un travail ?
Isabelle
>
127
Si un travail me conviendrais mieux mais je ne pensais pas que je pouvais travailler en étant enceinte c'est pour sa
127
>
Isabelle
Rien ne vous oblige à faire 35 h00, par semaine.
Isabelle
Oui c'est sur, je peux toujours demander, je suis à 5 mois et demi je pense que je peux encore faire l'affaire si je peux dire. Merci ☺️
vous avez bien fait une demande de prime d'activité pour votre foyer ?
d'après https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-sans-enfants pour qu'un couple touche un peu moins de 100€ de prime quand l'un des 2 adultes n'a aucune ressource, il faut que l'autre adulte touche 2300€ ou 160€.
quelles sont les ressources de votre foyer ?
quelles sont les ressources de votre foyer ?
Bonjour,
Effectivement, vous n'avez pas fait les choses dans l'ordre Malhreusuement. Il est plus "courant" et logique de faire un enfant lorsque l'on a les capacité financière de le faire. J'entend que maintenant, c'est trop tard...
Vous dites avoir cherché tous domaines. Dans quel département êtes vous ? Car on recherche dans tous les départements dans la restauration notamment. Et depuis juin, donc depuis avant que vous soyez enceinte...
Il n'y a en tous cas pas plus d'aide pour le moment.
L'assurance maladie prendra ensuite le relais lors du congé maternité (mais avec le minimum pour vous, puisque vous n'avez pas de revenu depuis 2 ans). Ensuite, se posera le même soucis à la suite du congé maternité. Vous aurez encore plus de dépenses (un enfant coûte cher !), mais pas plus de revenu.
Effectivement, vous n'avez pas fait les choses dans l'ordre Malhreusuement. Il est plus "courant" et logique de faire un enfant lorsque l'on a les capacité financière de le faire. J'entend que maintenant, c'est trop tard...
Vous dites avoir cherché tous domaines. Dans quel département êtes vous ? Car on recherche dans tous les départements dans la restauration notamment. Et depuis juin, donc depuis avant que vous soyez enceinte...
Il n'y a en tous cas pas plus d'aide pour le moment.
L'assurance maladie prendra ensuite le relais lors du congé maternité (mais avec le minimum pour vous, puisque vous n'avez pas de revenu depuis 2 ans). Ensuite, se posera le même soucis à la suite du congé maternité. Vous aurez encore plus de dépenses (un enfant coûte cher !), mais pas plus de revenu.