Demande d'aah

Cindelle - Modifié le 5 nov. 2021 à 21:12
lutttinette Messages postés 2442 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 déc. 2021 à 07:19
Bonjour, j'ai 34 ans, j'ai fais une première demande d'aah en janvier 2020, pour discopathie dégénérative sur 3 étages lombaire, arthrose zygapophisaire, hypersignaux aux sacro iliaque, déficience motrice de 3 sur 5 à la jambe droite du à ces pathologies, j'ai également incodiscarthrose sur 3 étages avec arthrose sévère cervicales, je ne peux pas tenir assise ni debout trop longtemps, ni marcher longtemps, je souffre h24, je fais des séjours en hôpital sous morphine pour gérer la douleur assez régulièrement parce que les simples tâches quotidiennes me font forcer sur le dos et la jambe au point de ne plus pouvoir marcher, j'ai un fauteuil dans ces moments là. Je suis également épileptique, du à cet épilepsie, je n'ai pas de sommeil réparateur, du mal à me réveiller le matin, et d'autres désagréments gênant pour tenir la journée, ça m'a été refusé car j'ai dis avec mon médecin que j'avais du mal à trouver du travail, on m'a donc dit de faire appel en refaisant un certificat médical avec inapte au travail, seulement le recours a été déposé en novembre 2021, mon dossier est en cours d'évaluation depuis mars 2021, au téléphone on m'a dit que c'était parce qu'ils attendent une convocation avec pôle emploi. Aujourd'hui nous sommes le 5 novembre 2021, je commence à ne plus y croire, pensez vous qu'elle me sera accordée ou vais je devais faire un recours via la justice ? Merci pour votre réponse

1 réponse

lutttinette Messages postés 2442 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 651
Modifié le 6 nov. 2021 à 07:12
Bonjour, malheureusement on ne pourra pas savoir ce que la mdph va décider….!un délai de traitement pour un recours est de 2mois des fois voir plus dans certains cas!….pk une convocation avec pôle emploi ?! Je pense que vue votre situation votre médecin aurais dû déjà vous faire un certificat médical stipulant que dans votre situation vous ne pouvez absolument pas travailler !!!!
0
Bonjour, merci pour votre réponse, je ne sais plus si je l'ai mentionné mais mon médecin traitant a bien fait un certificat médical stipulant que je ne peux pas travailler "inapte à aucun poste de travail " quand jai fais appel, après un rdv avec un conseiller à la mdph c'est sensé passer, mais ça traîne beaucoup, ça fait 1 an que j'ai fais appel. J'ai même envoyé un courrier en expliquant ma situation financière parce que forcément je suis dans une situation précaire mais ça n'a pas été pris en compte
0
lutttinette Messages postés 2442 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 651 > Cindelle
2 déc. 2021 à 17:42
Bonsoir, toujours pas de nouvelles ? Super pour le certificat médical c est ce qu’il fallait faire! Avais vous réussi à avoir un rdv avec une assistante sociale ?courage
0
Cindelle > lutttinette Messages postés 2442 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
4 déc. 2021 à 07:17
Bonjour, toujours pas, par chez moi les assistantes sociale ne font rien, je me suis retrouvé sans électricité pendant 3 mois, j'ai une dette de loyer, je devais quitter mon logement sans endroit où aller, elles m'ont dit "je ne peux rien faire pour vous" heureuse au dernier moment j'ai été hébergé. Mais bon ça fait 1 an que je suis hébergé, avec ce que je touche comme revenu, je n'ai pas de quoi prendre un logement
0
lutttinette Messages postés 2442 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 651 > Cindelle
Modifié le 4 déc. 2021 à 07:26
Bonjour avez-vous fait une demande de logement social ?avez vous recontacté la mdph depuis
0