Les discussions
Prime d’activite
Bonjour, Je suis payé au smic, je verse une pension alimentaire pour mes deux enfants. En est-il tenu compte pour le versement de la prime d’activi...
Prime d'activité
Bonjour, Quel est le plafond net à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier de la prime d'activité. Merci
Prime d’activité
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour avoir le formulaire de la prime d’activité.merci
Rime d activité
J ai 4 employeurs et sur la déclaration on peut en masquer un comment faire
Prime d’activité
Bonjour, Je vis en couple mais nous ne sommes ni marié ni pacse doit je me mettre en couple ou célibataire ?
Prime d'activité et prélèvement à la source ?
Bonjour, quand on fait une demande de prime d'activité doit on déclarer son salaire net avant le prélèvement ou après ? Merci
Droit au rsa ?
Bonjour, je suis serbe séparé de ma femme et j'ai 2 enfants de 5 et 13 ans puis je bénéficier du RSA en étant Hébérge par un ami ? Merci.
Prime d activite
"Le premier arrivé est le premier servi" Après séparation du couple et décision du juge des affaires familiales de la mise en place d'une garde alter...
Simulaton de l'apl propriétaire
Bonjour, Ayant des revenus modestes, j'ai contracté un emprunt pour acheter mon logement en 2011. Je voudrais savoir si l'apl est prévue, sous cond...
Congé parental du père pendant le congé maternité de la mère
Bonjour, Ma compagne va accoucher de notre deuxième enfant en Avril. Est il possible pour moi le père de prendre un congé parental dès la fin de mo...
Quand demander la prime d'activité
Bonjour Mon fils est en apprentissage. Il prend 18 ans le 29 mars 2019. Quand peut il faire une demande de prime d'activité. Merci
Maladie professionnel et prime d activité
Bonjour, J'aimerais savoir si la maladie professionnel et la prime d activité est compatible Merci
Qui a droit aux primes d'activités
Est ce qu'on a droite aux primes d'activités vue qu'on est en couple avec 4 enfants mon conjoint est ke seul qui travail.
Ma fille touche 1200 euros et elle me dit qu' elle n a pas le droit à la prime d
Bonjour* Ma fille touche 1200 euros elle a un logement le loyer est de520 euros et son ami touche en apprentissage il touche 900 euros elle me dit ...
Rsa couple et travail
Bonjour, Mon mari et moi sommes au rsa couple. Mon mari vient tout juste d'être embauché et gagnera 2100e net par mois. Étant donné son salaire, ...
Rattachement impôts et prime d'activité
bonjour, mon fils a 23 ans il est étudiant et salarié depuis septembre, il a un appartement dans la ville où il finit ses études, il a gagné plus de ...
Demande de rsa
Bonjour, Jai 25 ans je suis une sans papiers avec un enfant je suis sur la terre francais depuis 3ans je voulais savoir si je pouvais beneficier du...
Chômage + prime d’activité ?
Bonjour* Depuis le mois d’octobre je suis au chômage. Ai je le droit d’avoir la prime d’activite ? Car mon chômage n’excede Pas le SMIC. Merci
Prime d'activité quand on est encore dans le foyer fiscal de ses parents
Bonjour à tous, Je suis depuis septembre 2018 en alternance, et c'est donc le temps pour moi de demander la prime d'activité. Ayant eu en Novembre ...
Prime d activité
RésoluBonjour, j ai gagné 678€ par mois de salaire 500€ pole emploi et 240 € apl..je dépasse pas les 1500€ divorcée et seule pas le droit à la prime d activ...
Étudiant
Je suis étudiante et j ai travaillé au mois de juillet et août 2018 ai je droit à la nouvelle prime d activité ? Merci
P activitee
Bonjour je percois le smic et voudrais connaitre mes droits pouevla prime d activitee..merci
Prime d activité
Bonjour, J ai 27 ans et je vis à titre gratuit chez ma mère. Pour la prime d activité, ma mère doit elle déclarer mes revenus ? Et pour ma part do...
Demande de prime d'activité
Bonsoir Madame, Monsieur Je suis actuellement étudiant dans l'IUT de l'Indre, je fais la gestion logistique et transport en apprentissage, je l'ai...
Prime d'activité pour retraité en activité
Bonjour, nous sommes un couple de retraité, nous sommes toujours en activité à temps partiel. Pour le calcul de la prime d'activité, doit on prendre e...
Date butoir pour demander cette prime
Bonjour, Quelle est la date butoir pour demander cette prime ? Merci pour votre réponse.
Concubinage lors que nous sommes heberger
Mon copain et moi sommes hébergé a titres gratuit chez ma grand mère. Doit on pour autant se déclarer en concubinage ?
Rsa et prime d'activité
Bonjour, Je ne comprends pas comment faire , je suis au RSA depuis un certain temps et depuis début janvier j'ai trouvé un travail , j'ai fait la s...
Dossier prime d'activité
bonjour, j'aimerais faire un dossier "prime d'activité", est ce que vous pouvez me dire les procédures à effectuées, et comment obtenir le dossier à r...
Prime d'activité
RésoluBonjour* Si les parents perçoivent la prime d'activité, les enfants peuvent ils l'avoir aussi ? Merci
Montant minimum pour ouvrir droit
Bonjour, J'ai cherché dans le net, mais je ne trouve pas le montant minimum que je dois travailler par mois pour avoir droit au prime d'activité. Par...
Prime d'activité
Bonsoir, J'aimerais savoir si j'ai le droit a la Prime d'activité. J'ai 20 ans mon revenue mensuelle et de 1100€ par mois je suis emploé dans un...
Demande de rsa un an après
Bonjour J'ai démissionné le 31/10/2017 et je n'ai pas fait de demande de rsa. Est il possible de faire une demande pour cette période ?
Doit on déclarer l’allocat de base dans la prime d’activité
Bonjour* Est ce que je dois déclarer l’allocation de base la clac et une allocation familiale modulé 2 eme enfant pour la prime d’activité. Merci
Demande de prime d activité
Bonjour je suis au RSA puis je prétendre a la prime d activité. Merci
Renseignement
Bonjour, je viens pour me renseigner car là je ne comprends pas. j'ai 401 ans je suis parti en reconversion professionnelle ,donc je suis parti en ...
Prime d activité
Bonsoir je ne comprends pas pourquoi nous n avons pas droit à la prime d activité. Je suis allée à la caf et on m a dit que pour un couple sans enfan...
Comment avoir le barème 2019 pour cette prime
Bonjour* combien doit on avoir en salaire mensuel pour avoir droit a cette prime ou es ce que c est fait que pour les célibataires ou mère seule et...
Informations complementaires
Bonjour, Apres avoir fait la simulation pour la prime d'activité et avoir reçu un avis favorable et finaliser ma demande. Il s'avère que je n'y ai p...
Montant mensuel net
Bonjour Je suis seule sans enfant à charge. Quel est le montant mensuel net à ne pas dépasser pour avoir droit à la prime d'activité svp ? Je suis p...
Conditions prime d'activité
Bonjour* Un couple non marié, ni pacsé qui perçoit à deux 2600, 00 euros ( 1200 pour l'un et 1400,00 pour l'autre) a-t-il droit à une prime d'acti...
Conditions de ressources et prime activité?
Bonjour* Quelqu un peut il m expliquer le calcul. Je gagne - de 1200/mois et mon conjoint gagne environ 1600 /mois et nous avons un enfant On aur...
Prime d'activité
Bonjour, Je viens de voir sur mon compte la CAF que mon dossier a était radié et que l’accès a mon compte était limités. J'aimerai savoir pourquoi ...
Aide droit
Bonjour, Je suis actuellement en prepar à 50 % je touche un complement d activité, je voudrai savoir si j ai droit au cmg ? Merci
Prime d'activité
Bonjour, J'ai fais une simulation pour la prime d'activité et bien que n'ayant eu en octobre que 1328€, novembre 1042€ et décembre 1151€, je n'y a...
Prime d activitè
bonjour j aimerai s avoie qu elle et le plafond pour le prime d activitè pour une personne seul
Prime d activite
Bonjour* etant donne que le plafond de la prime] d activite 2019 a été relevé, puis-je esperer l avoir ? Je percois 1600E de salaire et 100 e de ...
Probleme caf conseil departemental
FerméBonjour, Mon droit au rsa a été suspendu par le conseil départemental pour un manque de documents fournis depuis, le conseil départemental a réouver...
Est-ce qu'il faut ajouter les heures supplémentaires pour calculer son salaire
Bonjour Je souhaiterais faire une simulation pour savoir si je peux toucher ou pas la prime d'activité, seulement est ce qu'il faut ajouter les heu...
Prime de fin d année, la déclarer ou non?
Bonjour, mon employeur m a versé une prime de fin d année, dois je la déclarer dans ma demande de prime d activité ? Merci pour vos réponses. Cdlt