Prime d'activité enfant mineur

Jenny -  
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour ma fille âgée de 15 ans est actuellement en apprentissage et gagne 400 euros net par mois.Je touche actuellement la prime d'activité car jai m'a fille seule à ma charge et que je ne touche pas de pension alimentaire. DOIS je déclarer ses revenus dans ma déclaration mensuelle de prime d'activité ? Merci
A voir également:

2 réponses

PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 181

oui, avec un tel montant, elle reste à votre charge.
1
anto

Tout revenu est à déclarer quelque soi le bénéficiaire du foyer
0
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 181

un enfant de 19 ans qui gagne 1000€ par mois, touche la prime pour lui ne fait pas partie du foyer de sa mère. donc sa mère n'a pas à déclarer les revenus de son enfant pour sa propre prime. il faut donc préciser que foyer n'est pas forcément la notion que l'on a en tête.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000043281969
"Sont exclues des ressources prises en compte pour le calcul de la prime d'activité les prestations et aides sociales suivantes :"
donc toutes les ressources ne sont pas prises en compte pour le calcul de la prime, donc pas à déclarer.
0
Jenny > PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En faisant la simulation sur le site de la caf je passe de 180 euros de prime d'activité à 66 euros en déclarant le salaire de 400 euros de ma fille qui est au lycée agricole alternant lycée et travail en entreprise. Je travaille à temps plein en tant qu'aide soignante et je suis seule. Je ne touche pas de pension alimentaire. Je touche 68 euros d apl. Donc en déclarant ma fille je perds mon apl et une partie de ma prime d'activité.
0
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 181 > Jenny

pour compenser, vous pouvez ne plus prendre en charge certaines des dépenses de votre fille, vêtements, loisirs, ...
0