Changement situation: de colocataire a en couple

Résolu
julie3200 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 23 août 2014 à 15:07
Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 23 août 2014 à 21:03
Bonjour,

Depuis bientôt un an j'ai emménagé avec un ami garçon en tant que colocataire.
Nous sommes tous les deux declare à la caf et percevons des Apl .

Cela fait une semaine que nous sommes passée du statut de célibataire colocataire a en couple . J' aimerais donc prévenir là caf de ce changement et nous déclarer officiellement en couple .

Mon problème est le suivant:

Depuis un an je verse la moitié du loyer en espèces à mon ami. Nous n'avons aucune trace de chèques ou virement qui peut prouver que le loyer, les charges et les courses ont bien ete séparé .


Mon ami touche le RSA depuis quelques années déjà ... lors de notre emménagement il touchait le RSA et les Apl en tant que célibataire.

J'ai peur que là caf nous demandent un remboursement de son RSA Apl perçu depuis notre emménagement ainsi que mais Apl perçut .


Qu'en pensez vous?Mes peurs sont elles fondees?

Merci de votre aide .
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12572 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 8 616
23 août 2014 à 21:03
Bonjour,

C'est compliqué parce qu'en effet être honnête pourrait se retourner contre vous parce qu'ils pourraient croire que la situation était déjà celle là et demander de rembourser.

D'un autre côté ne pas déclarer la situation c'est risquer un contrôle et devoir rembourser encore plus.

Vous devez déclarer la vérité mais attendez-vous à devoir vous "battre" pour leur faire comprendre que la situation a vraiment changé et que vous n'avez pas fraudé. L'idéal serait de déménager et de déclarer la nouvelle situation à l'entrée au nouveau logement, mais bon pas évident.
1