Aides pour études universitaires

BUCHEPALO Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - Modifié par australe13 le 25/08/2014 à 23:25
BUCHEPALO Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 27 août 2014 à 09:10
Bonjour (dit-on lorsqu'on est poli !!!!)

Ma fille va suivre des études à Amiens et a donc besoin d'aide pour s'installer,j'aimerai savoir quels sont les moyens les plus avantageux pour nous parents.On nous a proposé de sortir sa part sur notre impot comme cela elle se gerera seule,seulement que va-t-elle avoir de la part des aides que je ne connais pas.On me parle d'APL (a-t-elle droit et de combien).Qu'en est-il de ses besoins pour vivre tout simplement du fait qu'elle ne travaille pas encore et qu'elle ne perçoit plus rien de notre part?Quels sont les recours aux aides?Nous sommes imposables sur29909 (retraite de mon mari);je ne travaille pas.Merci pour les renseignements.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
25 août 2014 à 23:24
Bonjour,

elle peut bénéficier de l'apl même en étant rattachée à votre foyer fiscal.

vous pouvez faire une simulation sur :

https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html

A-t-elle fait une demande de bourse au niveau du CROUS, si cela n'a pas été fait, il est tout de même bien tard !!

Il vous faut savoir que tant que votre fille n'est pas autonome, en tant que parents, vous lui devez aide alimentaire. Pourquoi dites-vous que vous ne lui versez rien ? Je suis désolée mais 29909 euros annuels, ce n'est pas mirobolant mais c'est tout même correct.
Et en dehors de l'apl, et si elle n'a pas droit à une bourse, il n'existe pas d'autre aide, entre dehors de ses parents.

Fin août pour une rentrée universitaire, c'est un peu tard tout tard totu de même -:))

Cordialement
0
BUCHEPALO Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014
27 août 2014 à 09:10
BONJOUR et merçi pour votre mail.Voila je n'ai pas dit que je n'allais rien lui donner c'est seulement et seulement SI on venait à disparaitre que va-t-elle percevoir comme aide? Ne vous inquiétez pas son entrée en université est prévue pour fin2015 mais je suis du genre prévoyante pour tout d'où toutes ces questions.Ma fille ne manquera de rien et je serai là pour régler tous ses problèmes;pour ce qui est de la bourse même pas la peine d'en parler car je ne reçoit que du négatif de quoi perdre le moral.Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement ne dedie pas la bourse automatiquement aux élèves ayant la mention TRES BIEN au bac car croyez-moi si vous voulez mais beaucoup de bons élèves interrompent leurs études par manque de moyens alors que des NULS y vont juste pour que leur s parents perçoivent les aides et eux de même.Vous comprendrez mieux mon acharnement à chercher tous les moyens permettant à ma fille de poursuivre ses études et pas question de courir le soir après un boulot de serveuse mal payé juste pour survivre.Comment voulez-vous qu'ils étudient dans ces conditions-là et qu'ils reussissent.
Je vous remerçie pour votre réponse et si vous avez du nouveau n'hésitez pas A+
0