Location

priveinfo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 13:02
Ysabe_l Messages postés 12464 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 9 sept. 2014 à 13:44
bonjour a tous voila je vien de loue une maison en juilette ,
jai donc paye mon moi loye et mon depos de garanti
ne travailen pas je benefici de l'aide aux logement
pour le moi d'aout qui vien d'etre paye se moi si septembre
pour la period de aoute mais voila mon propierter me reclame le loye
de aout lorque qu'il vien devoir largent avec preuve a la pui il n'arrette pas d'harcell mon cosioneur pour avoir l'argent et arrette pas de menvoier des tone de recomand en me reclament et menassent de fair un mesure d'expultion et de prenddre des inter pour un louye nonn paye et de maitre mon cosionaire aux tribunal voila jaimerai avoir quelque consiel car sait mon primier logement et que je suis jeune je pence qu'il essayer de se maitre de largent dans le spoche merci de vaux consiel bonne journe

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12464 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 8 443
9 sept. 2014 à 13:44
Bonjour,

Difficile de comprendre votre message.

Si j'ai bien compris :
- en juillet vous entrez dans le logement et payez le dépôt de garantie et le loyer de juillet.
- en aout vous n'avez rien payé.
- en septembre le propriétaire a touché l'aide au logement d'aout.

Donc peu importe que vous ayez une aide au logement ou pas, vous devez votre loyer en début de mois (en général il est précisé dans le bail "avant le 5"). Dans votre cas ça donne ça :

- juillet entrée dans le logement : vous avez payé
- aout : vous payez en totalité
- septembre : le propriétaire reçoit l'aide au logement d'aout et vous payez uniquement la différence entre le loyer et l'aide au logement qu'il a perçu
- octobre et tous les mois suivants : le propriétaire reçoit l'aide au logement d'aout et vous payez uniquement la différence entre le loyer et l'aide au logement qu'il a perçu
- le mois de votre départ : le propriétaire reçoit l'aide au logement du mois précédant et vous payez uniquement la différence entre le loyer et l'aide au logement qu'il a perçu
- le mois suivant votre départ : le propriétaire reçoit l'aide au logement de votre dernier mois et doit vous la rembourser.

Après certains propriétaires acceptent d'attendre septembre pour avoir l'aide au logement d'aout et ne vous demandent que le complément en aout, et quand vous partez ils gardent la dernière aide au logement. Mais rien ne les oblige à faire comme ça.

Si vous aviez touché vous même l'aide au logement, vous auriez bien eu le décalage au début de la location et auriez du quand même payer votre loyer.

Donc le propriétaire est bien dans son droit de vous réclamer le loyer d'aout.
0