Trouver logement

Résolu
ogmaye Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 15:47
ogmaye Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 20:30
Bonjour , voilà en mai dernier suis qui me loger ma mie a la rue les parents de mon copain on bien voulu m'héberger juste une nuit car comme il disent ces pa pratrique a 4 dans un t2 bref apres une amie ma accueilli une semaine et par la suite mes patron car je bosser en garde d'enfants à domicile les parents des petit mon héberger pendant 2mois donc jusqu'à mi juillet depuis jai du partir dans le maine et Loire chez ma grand mère paternelle je devais habiter chez ma tante ce mois ci mais elle na pas d'argent excuse deux bale voudrai savoir si dans ma situation si je pourrais trouver un logement et un job pour retourner au pres de mon copain qui a fait depui mon depar deux fois 400 kilomètres pour venir me voir et me demander ma main je vous enprie aidez moi

3 réponses

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 409
11 sept. 2014 à 16:11
Je rappelle que ce forum est un forum francophone, merci de s'exprimer en français, nous ne sommes pas tous bilingue en charabia.
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
11 sept. 2014 à 17:54
Bonjour,

voilà en mai dernier suis qui me loger ma mie a la rue

Qui est cette personne ? Votre père ? Votre mère ? Un propriétaire ?

Un propriétaire ne peut pas résilier votre bail sans suivre une procédure qui laisse le temps de prévoir et de trouver quelque chose.
Vos parents doivent subvenir à vos besoins tant que vous n'êtes pas indépendante (et si vous cherchez vraiment à vous en sortir).

je devais habiter chez ma tante ce mois ci mais elle na pas d'argent excuse deux bale

Sympa le jugement ! J'aurais pas non plus envie d'héberger quelqu'un qui le prend comme ça si j'ai des problèmes d'argent ... je comprends votre tante.

voudrai savoir si dans ma situation si je pourrais trouver un logement et un job

La question est posé à l'envers, on cherche un travail avant un logement, puisque sans travail personne ne voudra vous louer.

Peu importe votre situation oui vous pouvez trouver du travail. Quelles recherches faites-vous pour ça ? Êtes-vous inscrite à pôle emploi ? Consultez-vous régulièrement les annonces ? Envoyez-vous des CV tous les jours ? Vous présentez-vous tous les jours chez des employeurs potentiels ?

Vous cherchez dans quel domaine ? Vous avez des diplômes ? De l'expérience ?

Une fois que vous aurez un travail vous pourrez chercher un logement.

pour retourner au pres de mon copain qui a fait depui mon depar deux fois 400 kilomètres pour venir me voir et me demander ma main

C'est à vous de faire en sorte d'avoir les moyens de retourner dans cette région, personne ne va vous aider spécifiquement à changer de région pour retrouver votre copain.

Et puis il est gentil de vous demander en mariage, vous n'avez ni travail ni logement et lui vit chez ses parents dans un T2, vous comptez vivre d'amour et d'eau fraîche une fois mariés ?



Vous avez quel âge ? Où sont vos parents ?
0
ogmaye Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 11:11
Suis qui ma mise a la rue ses l'ex mari de ma mère , j'ai un cdi en garde d'enfants j'ai 22ans et non je veu pas vivre d'amour et d'eau fraîche je veux juste vivre normalement et puis ou et mes parents il on couper les pont avec moi voila je suis seule j'ai juste mon copain et sa me sufi merci pour tes reponse
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 437
12 sept. 2014 à 11:24
Bonjour,

D'accord comme vous disiez chercher un emploi je ne pensais pas que vous en aviez déjà un en CDI, c'est une très bonne chose, avec ça vous pouvez faire des demandes de logement. Vous pouvez aussi demander un HLM mais les temps d'attente peuvent être très longs. Si votre salaire est bas et que vous respectez les conditions de temps de travail (vu que vous avez moins de 25 ans) vous pouvez aussi demander un complément de RSA activité en plus de votre salaire.

Si vous êtes prête à rompre définitivement avec vos parents (parce qu'en général c'est comme ça que ça se finit) vous pouvez entreprendre une action pour avoir une aide de vos parents, il faut saisir un JAF pour ça. Mais si vous avec un CDI avec un salaire correct ça ne passera pas, seulement si vous êtes en temps partiel et que le salaire est bas.

Vu que vous avez un travail et pas votre copain, je pense qu'il est plus judicieux que vous cherchiez un logement là où vous êtes déjà et que lui vous rejoigne ensuite. Mais rien de vous empêche de chercher un emploi vers chez lui, seulement des fois c'est compliqué de chercher loin de là où on est.
0
ogmaye Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 20:30
Mon travail et sur paris pas la ou je suis j'ai justement apellez aujourd'hui le secours catholique qui pourrait m'aider à ne pas vivre dehor mon départ et prévu pour la semaine prochaine merci pour votre aide
0