Les discussions
Bonjour besoin de conseils
Voilà j’ai 21 ans .. je vient juste de me séparer et mon ex conjoint ,il part en Savoie dans exactement 3 mois .. n’ayant pas travailler pendant n...
Refection toiture maison d habitation beurizot 21
Bonjour, je voudrais refaire mon toit je suis andicapee a 80 pourcent et mon mari est en retraite nous navons pas les fon s nous navons pas d avanc...
Apl qui diminue de 100 euros
Bonjour, en 2018, d'après un nouveau calcul des revenus sur 2016, je crois, mes APL ont baissé parce que j'ai plus de salaire que l'année d'avant....
Droits à l'apl
Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières. L'année dernière (2017) j'ai fais une demande d'APL à la CAF. Malheureusement mes impô...
Remboursement d'une dette
Bonjour, Bonjour du à la séparation avec le père des enfants les enfants et moi dormions de droite à gauche et très souvent chez lui pour les repose...
Apl de logement
Bonjour* Mon APL est baisse ,de 388€ à 260€ .Couple avec 3 enfants.Ce n,est pas possible ?? Merci.
Renseignement
Bonjour, Je voudrais savoir pour mon apl je suis au chomage je touche 1200 euro ma femme travail a mitent elle touche 129 euro jai 5 enfants le plus...
Bail et allocataire principal caf pas au même nom
Bonjour, Lors de la location de mon appartement le bail a été rédiger à mon nom seulement. Entre temps mon conjoint est moi avont décider de nous in...
Droit à apl
Bonjour, combien j'ai droit à l'apl j'ai 2 enfants -10 et mon marie n'as pas travailler par pendant 2 ans et moi depuis mai 2017. Merci
Loyer impayé expulsion (canada)
RésoluBonjour, aujourd'hui le 14 janvier 2015 a 4h du matin mon propriétaire est venue frapper a ma porte pour me demander le loyer de 1 janvier 2015 et...
Retour en france
Bonjour Je suis français investisseur depuis plus de 10 ans dans le Tourisme à Madagascar. Je compte rentrer en France définitivement fin 2018 avec m...
Fille de 21 ans, arrêt de l'aide au logement?
Bonjour, Ma fille vient d'avoir 21 ans ce janvier, elle est étudiante par conséquent elle ne travaille pas. Je voulais savoir si mon aide au logem...
Remboursement caf au propriétaire
Bonjour à tous, Je vous explique ce qu'il m'arrive, j'ai fait une demande d aides il y a deux ans qui n'a pas abouti faute de documents changement de...
Remplacement
Bonjour, je suis au chômage ont n à appelé pour remplacer une personne en arrêt pendant 1mois à temps plein vais je perdre de l apl .
Comment obtenir une aide ?
Bonjour* Je suis Sdf je biens d avoir un logement sociale mais je rencontré des pbs pour la caution je travaille en intérim je demande une aide p...
Mission intérim - comment déclarer à la caf
Bonjour, J'aimerais savoir à quelle moment doit je déclarer une mission intérim à la CAF? Sachant que je n'ai pas de contrat fixe, je peut travail...
Désaccord avec mon propriétaire
Bonjour, mon propriétaire affirme n'avoir perçu l'aide au logement pour le moi d'Aout , j'ai mes attestation de paiements CAF qui atteste le vire...
Demande d allocation logement
Bonsoir, en arret de maladie longue duree, Depuis juillet 2016 puis en invalidite 2émé categorie en janvier 2018; j ai fais une demande a la CAF po...
Colocation avec un seul payeur
Bonjour, Actuellement je suis locataire d'un studio à Montpellier, je suis étudiant et je bénéficie des bourses/APL. A partir du mois de Juin je c...
Je n'est par droit au logement
Bonjour, j'ai 2 enfants à charge et mariée j'ai fait une simulation sur la caf ont me dit que j'ai par droit a l'aide au logement c normale? Est ce ...
Recherche d'abris
Bonjour, Je suis actuellement à la rue dans la ville de Nantes je voudrais savoir si vous pouvez m'aide. Cordialement.
La caf me demande 1300 euros ....
FerméBonjour, J'ai toujours eu la caf car j'étais étudiante ou avait un petit job... J'ai depuis Aout 2015 un bon salaire. J'avais encore la Caf car el...
Ressources 2016 incorrectes - foyer fiscal
RésoluBonjour, J'aimerais avoir l'avis d'esprits éclairés sur la question, comme la CAF ne semble pas avoir de réponse à ce sujet. Les APL/ALS 2018 so...
Estimation montant apl
Bonjour, Mon frère est retraité, il vit seul car divorcé;Ses revenus sont de 786 euros par mois, et son loyer est de 660 euros par mois. Peut-il av...
Suppression apl janvier 2018
Bonjour Début janvier j’ai appris que mon apl avait été supprimé, j’ai appelé pour avoir des infos. La dame me dit qu’elle ne peux pas m’expliqu...
Couple retraité, nous désirons avoir des informations sur l'apl.
bonjour et bonne année 2018. Nous sommes un couple de retraité, ma femme est handicapée à 80/100, nous désirons déménager dans le sud ( Au Grau du Ro...
Aides financières
Bonjour, je loge un ami gracieusement dans une dépendance m'appartenant car il a ni travail, ni revenu. celui-ci a une frère et une soeur qui travai...
Renseignements
Bonjour, Voilà ma CAF de saint Denis m'a demander de lui envoie ma quittance de loyer de juillet 2017 pour pouvoir revoir mon allocation au logement...
Apl basée uniquement sur le salaire du moi de novembre
Bonjour, Mon fils est étudiant en alternance et il loue un studio. Il vient de découvrir que les APL vont baisser de 300€ car pour le calcul de son ...
La caf se moque de nous!!
Bonsoir.. Je ne sais plus à qui le demander vue que meme la caf ne m apporte pas des vrais réponses ! En couple , mon conjoint est au chômage avec...
Apl accession
Bonjour, Je suis en train de faire construire une maison qui sera finie dans 3 mois. J'ai appris que l'APL accession allait être supprimé au 1er j...
Aide au logement femme seule
Bonjour, Je vis seule je n'aie pas la location aide logement apl avec un enfant 2ans je n'aie pas encore reçue la prime de la page merci
Changement de situation
Je dois me mettre en couple j'ai vu que la caf se base sur l'année 2016 pour calculer les droits à l'apl, mon futur conjoint travaillait en 2016 mais ...
Besoin de renseignement sur les apl
Bonjour, je suis actuellement au chaumage et celui ci s'arete fin avril, je suis déclarer habitant chez ma mère , mes je suis avec mon copain de...
Suspension
Bonjour, moi je suis sans apl depuis Mars 2017 à cause d'une dette lmh qui est de 800 euro je suis entrain de la règles car j'ai touche pas assez .j...
Pourquoi j'ai une baisse de 180 € alors que je gagne le smic et
Ma question est la suivante j'ai reçu mes mes droits d'allocation au logement et à ma grosse stupeur un homme apporte que 132 € sur un loyer de 469 je...
Comment trouver en urgence une chambre si on est sans emploi?
Bonjour , je suis d'origine d'un pays européen. Mon conjoint ne cesse pas les agressions verbales et physiques , il fouille régulièrement mon sac et c...
Plus droit à l'apl sans changement de situation.
RésoluBonjour Nous sommes locataire chez un bailleur social. Le loyer s'élève à 850€. Ayant 4 enfants et un seul salaire de 1700€, nous avions, jusqu'à pr...
Aide au logement
RésoluBonjour, ma question est la suivante. Faut il envoyer la quittance du moi de juillet, sans que vous me la demandiez. Ou doit je recevoir une demande d...
Apl pour informations ..
Bonjour, Je voulais savoir mon pere va me louer un appartement, je vais me déclarer avec mon concubin. N'ayant pas le droit au APL comme c'est mo...
Apl et changement de situation
Bonjour, Je suis étudiante, j'ai actuellement un logement et je touche les apl. Pareil pour mon copain. Dans trois mois nous aimerions prendre u...
Demande d'informations sur droit apl
Bonjour ayant une rémunération nette de 1350€ net par mois et vivant seul sur Paris, ai-je droit aux APL ? Dans l'attente de vos informations Didie...
Diminution apl suite a un déménagement
bonjour, lorsque j'ai fais un changement de caisse d'allocation familiale en novembre 2016 et on m'a demandé de déclarer mon patrimoine mobilier so...
Demande de logement / caf / apl
Bonjour je recherche un logement avec ma copine mais elle n’as pas de numéro de demande de logement social, puis je l’inclure dans ma demande? Devras ...
Aide au logement
Bonjour* Notre fils a un logement depuis octobre 2016. Il a donc les apl depuis cette date. Il est majeur depuis septembre 2016. En 2016 Il est ap...
Droit allocation logement
Bonjour, Je suis en instance de divorce la location au nom de mon mari ainsi que les quittances , il m'a été laissée pour 9mois mais j y suis depuis...
Plus d'eau (belgique)
bjr on ma couper l eau parceque je paye pas ma facture j ai beaucoup de dificulter financiere car je suis invalide je vit avec mes deux filles je voud...
France aide au logement
Bonjour, Je suis à la rue depuis quelques jours je ne sais pas quoi faire ni comment m'y prendre car je reprends les cours dans 2jours je suis vraim...
Renseigement
Bonjour je me suis renseigner au près de votre organisme pour mon apl en 2017 je percevais 166euros par mois pour 2018 je percevrait 125 on m'a répo...
Je touche les apl alors que je suis en cdi
Bonjour, Voila un an que je ne suis plus étudiante. Lorsque je l'étais je touché à peu près 291 euros, puis j'ai fait de l'interim (vacations) où ...