Renseignent

Sisi.mama Messages postés 3 Statut Membre -  
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Bonjours,
J'ai 14 ans et l'année prochaine je passe en 3 ème, a la fin de 3 eme je compte arreter les cours et travailler, avec ma Mere on se suporte pas vraiment, si je trouve un travaille je voudrais savoir si c'est possible que je me trouve un logement sur la rochelle, j'aurais de quoi payer un peut le loyer et ma Mere bouchera les trous elle est d'accord de payer la moitier du loyer jusqu'à ma majorité seulement je voudrais savoir si c'est possible qu'à 14 ans et demi c'est possible d'en avoirs un merci.

4 réponses

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

Bonjour,

Non c'est impossible vous êtes trop jeune.
Et l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans.
0
Sisi.mama Messages postés 3 Statut Membre

Donc à qu'elle âge je pourrais en avoir un?
0

C'est vous ici ???

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7195124-besoin-de-conselle
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Je suppose que oui, je viens de poser la question à la modération, je pense que c'est la même jeune fille.
0

Coucou doris,

Les grands esprits......
Démarches idem à la modération.

Même sur le profil : La Rochelle
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707

Bonjour,

tant que vous serez mineure, il vous faudra l'autorisation d'un parent pour louer un bien.

Mais à vous lire, vous risquez plutôt vous retrouver en foyer d'accueil. Là on est près du délaissement d'enfant.
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

bjr

pour doris et micha, oui c'est la même personne
0

Bonjour stf_frmu,

Merci, difficile de lui répondre correctement si elle égraine les informations de cette façon.
0
stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351

oui donc j'ai supprimé un post pour doublon
0

Bonjour sfr_frmu,

merci pour la confirmation.

Pour l'internaute, peu de chances que l'aide sociale à l'enfance n'intervienne pas dans le cas d'une jeune mineure, moins de 15 ans, enceinte et dont la mère ne veut plus d'elle sous le toit !

La meilleure solution est d'aller voir une assistante sociale, mais franchement aucune chance qu'on laisse vivre seule une jeune fille enceinte.
0
Sisi.mama

Mais je ne suis pas enceinte jài fait sa pour ma meilleur amie! Elle avais peut de vous parler
0

Peu importe que cela soit pour vous ou pas, vous avez eu des informations.
0

Comprends-nous c'est difficile de venir en aide de cette façon.
Mon conseil voir l'assistante sociale et très rapidement.
0