Situation difficile

Shaynez41 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 02:06
Claire1402 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 11 juil. 2016 à 15:00
J'ai 19ans diplômé d'un CAP vente je suis dans une situation difficile j'ai un copain je vie chez sa mère sauf que sa mère m'apprécie pas vraiment. Et la en doit trouvé ou ce loger moi et lui,sachant qu'il n'a aucun revenu ni moi . Est ce que on a des droit l'État peu nous aidé d'urgence ???

2 réponses

djivi38 Messages postés 51403 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 15 167
Modifié par djivi38 le 11/07/2016 à 05:00
Bonjour,

"diplômé d'un CAP vente"
Et dans la "vente"... on ne connait pas la <gras>POLITESSE</gras> ? <gras>BONJOUR, MERCI,</gras> ... etc.

"Et là on doit trouver se loger moi et lui,sachant qu'il n'a aucun revenu ni moi "

Et sans revenu, comment voulez-vous payer le loyer, les charges, le dépôt de garantie, l'assurance du logement, l'eau, l'électricité, la taxe d'habitation, votre nourriture, etc. ???
Même si l’État peut verser des allocations ou je ne sais quoi, ça ne fera jamais pour tout.
Contactez une assistante sociale qui pourrait vous renseigner.

"Est-ce qu'on a des droits ? l'État peut nous aider d'urgence ???"

De quelle urgence vous parlez ?! Votre cas n'est pas un cas d'urgence, c'est juste que la mère de votre copain ne vous apprécie pas... serrez les dents et souriez (oui, je sais, c'est pas facile ! C'est du reste votre titre !!) le temps de pouvoir subvenir à vos besoins.
Commencez par trouver du travail avec votre diplôme de vente (ou tout autre travail qui vous permettra de vivre en autonomie), et vous verrez ensuite.
Et votre copain, pour quelles raisons ne travaille-t-il pas ?

Bon courage.
CDT.
1
Claire1402 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016
11 juil. 2016 à 15:00
Bonjour. Il serait quand même bon d'essayer et de parvenir à soigner votre conjugaison et grammaire pour trouver un travail. Surtout dans la vente. Sinon, concernant l'obtention de votre autonomie à tout les deux, l'été commence, les emplois saisonniers aussi. Trouvez-en un, tout les deux et épargnez pour pouvoir payer tout les frais cités plus haut par djivi38.
À 19 ans, on rêve souvent de la belle vie dans son chez soi, mais la réalité est tout autre quand les factures tombent.
Vous pouvez toujours faire une demande de logem HLM.
0