Retrait de mes apl sans raison

nantaiiiise Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 10:53
nantaiiiise Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 8 juil. 2016 à 20:19
Bon jour je suis mère au foyer je m'occupe de ma fille de 2ans et demi je ne suis plus inscrite au pôle emploi depuis septembre 2015 car ma conseillère menaçait de me radié si je ne présentait pas à mon dernier rendez vous alors qu'elle savais très bien que j'étais avec ma filles sans voiture à la campagne et je n'avais pas de solution pour m'y rendre et après mur réflexion j'ai décidé de me de sinscrire .
car de tout manière ma situation ne me permettrai pas de reprendre le travail tant que je n'avais pas de véhicule et bébé scolarisé.
Quoi qu'il en soit j'ai téléphone à la caf pour expliquer que je étais plus inscrite sur la liste des demandeur d'emploi et que je m'occupais de ma fille.
Je me suis aussi rendu à la caf pour être sûr et une conseillère ma dit "mais vous n'êtes pas inscrit sur la liste des demandeur d'emploi " je lui ai dit est ce une obligation elle m'a répondu que non.
Mais voilà aujourd'hui soit 10mois après on me réclame 1300euro pour la cause suivante .
NOUS NE CONNAISSONS PAS VOTRE SITUATION PROFESSIONNELLE.
alors je me rend sur mon compte et je vois bien inscrit vous n'avez pas d'activité depuis le 01/09/2015
donc ils sont bien au courant de ma situation.
J'ai donc appeler ce matin et la personne me déclaré qu'il y a eu un changement de situation je lui ai dit lequel et qui a effectué ce changement pas moi en tt cas car je suis dans la même situation.
Elle me répond qu'elle ne peux pas me renseigner et qu'elle peute régler que les situations niveau 1 et le miens est niveau 2 et me dit que je serais rappeler dans les 48h.
nouveau je ne connaissais pas cette manière de travailler en attendant je nais plus de APL et on m'a retiré l argent que l'on me donne pour ma fille pour régler cette sois disant dette.
je ne comprend pas d'où viens le problème je ne travail pas je n'ai pas travailler ma situation n'a pas changer et on me retire mes prestations du jour au lendemain sans explication et sans même un courrier pour me prévenir j'ai eu la surprise à la banque avec mon relever.
On t il le droit de faire ça ?
Sur quoi peuvent il s'appuyer pour conclure cela ?
De plus je fait nos déclaration tout les 3mois et il est bien marqué ZÉRO revenu pour moi et ceux depuis plus d'un an.
je suis désespère et le week en arrive et d'après ce que j'ai compris je ne serais pas rappeler aujourd'hui.
Que faire ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 438
8 juil. 2016 à 11:02
Bonjour

Vous avez quoi comme aide de la CAF ? Vous parlez de déclaration tous les 3 mois donc RSA ?

Et le père il fait quoi ? Il travaille ? Quel est son salaire ?

En attendant d'en savoir plus je vous précise quand même que le RSA est soumis à la condition de rechercher du travail ce qui ne semble pas être votre cas au vu de ce que vous dites.
0
nantaiiiise Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
8 juil. 2016 à 11:07
Bon jour
nous avons des apl et l'aide apaj je crois pour ma filles jusqu'à ses 3ans .
nous faisons notre déclaration pour la prime d'activité mon mari travaille.
Parfois nous y avons le droit parfois non.
Bien entendu je sais que pour percevoir du rsa il faut être demandeur d'emploi mais nous n'en percevons pas et nous avons le droit à la prime car mon mari déclaré ses revenu et moi zéro revenu.
et aujourd'hui ce qu'on me réclame n'es pas du rsa mes des APL .
0
Ysabe_l Messages postés 12454 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 438
8 juil. 2016 à 11:13
Bonjour

Les aides que vous touchez ne sont pas soumises à des conditions d'emploi ou de recherche. Par contée leur calcul peut être différent selon la situation (etuduant, salarié, chômeur, sans emploi). Ils ont donc besoin de connaître votre statut. Indiquez leur que vous êtes mère au foyer.
0
nantaiiiise Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
8 juil. 2016 à 11:18
Oui je leur ai indiqué et il le save c'est même écrit noir sir blanc sur mon compte caf.
C'est pour cela que je n'y comprend rien du tout .
Je les même dit à la personne au téléphone mais honnêtement jusqu'aujoudhui j'ai eu à faire à des personne qui avait l'air de comprendre leur travail mais la on ne pouvais me donner aucun renseignement rien du tt .
et pourtant j'ai insister mais rien à faire j'avais à fait à un mur.
0
nantaiiiise Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016
8 juil. 2016 à 20:19
Je suis allé à la caf on a rien voulu me dire de plus on m'a dit de prendre un rendez vous mais à ce que j'ai compris le problème viens du fait que je suis mère au foyer pour eux ce n'est pas un travail peut être de s'occuper de son enfant et je ne savais pas que cela enlevais le droit au apl.
Si j'ai compris le faite de ne pas être inscrit au pôle emploi me pose préjudice alors que je me suis déplacer avant de le faire et on m'a affirme en face et même après au téléphone que cela ne posait aucun problème.
Et effectivement je connais beaucoup de maman au foyer qui ne son pas inscrit au pôle emploi et qui perçoive les apl.
bref je suis déçu de ce système qui me fatigue plus on est honnête et plus on paie à cause des fraudeur.
Bref
0