Problème de CAF et paiement partiel des loyers

Marie - 11 juin 2016 à 18:26
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 12 juin 2016 à 17:19
Bonjour,

Je suis étudiante et je loue un appartement depuis un an et demi.
L'agence qui gérait mon immeuble a fermé en octobre dernier et mes APL sont toujours versées à cette agence, le compte de celle-ci devant être toujours actif. J'ai demandé à la CAF à de très nombreuses reprises de verser l'argent sur le compte du propriétaire (parce que je dois lui payer mon loyer intégralement) mais rien n'y a fait, ils continuent toujours de le verser sur ce compte.
J'ai payé intégralement mon loyer d'octobre à février, mais n'ayant aucune source de revenus (je vis sur ce que j'ai gagné l'été), je n'ai pas pu continuer à le faire.
Depuis février l'immeuble a un nouveau propriétaire, à qui la CAF a demandé une copie du contrat de vente pour que les APL des locataires de l'immeuble soient versées sur son compte, et qui, toujours selon la CAF, l'a donné tardivement. Pour ce qui est de mon dossier, il est donc "en cours de traitement".
A ce propriétaire, à part en février, je n'ai jusque là donné que ma part de loyer, sans les APL qu'il va finir par percevoir.
Le problème, c'est qu'il dit que les problèmes que j'ai avec la CAF ne le concernent pas et que je lui dois le reste des loyers que je n'ai pas payé intégralement. Il menace de déclarer mes "loyers impayés" à la CAF.

Peut-il vraiment quelque chose contre moi ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
11 juin 2016 à 18:29
Bonjour
L'agence n'est qu'un intermédiaire et c'est la responsabilité de votre bailleur de faire verser la ou il le souhaite votre caf