APL étudiants non boursiers en concubinage

anne1508 - 5 juil. 2016 à 15:08
 anne1508 - 6 juil. 2016 à 16:05
Bonjour !

Avec mon ami nous pensons emménager ensemble au mois de septembre. Nous sommes tous les deux étudiants, et ne percevons par conséquent aucun revenu, cependant, du fait de la situation de nos parents, nous ne sommes pas boursiers.
Dernières précisions : nous avons tous les deux moins de 21 ans et notre appartement serait dans Paris même.
Ma question est la suivante : concernant les APL, avons nous davantage intérêt à nous déclarer en colocation ou en concubinage ? J'ai vu sur le site de la CAF que le montant des APL pour un étudiant non boursier était d'environ 176e et que cela était généralement directement versé au bailleur; le processus est il le même pour une colocation ?

Merci beaucoup pour vos réponses, bonne journée
Anne

1 réponse

doris33 Messages postés 43445 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2024 16 603
5 juil. 2016 à 16:43
Bonjour,

vous n'avez pas le choix, vous êtes en couple, vous devez vous déclarer en couple auprès de la CAF et ceci même si vous étiez tous les deux sur le bail. Pour la CAF ce qui compte c'est la vie en couple ou pas. Vous déclarer en tant que colocataires alors que vous êtes en couple est une fausse déclaration au niveau de la CAF.

Pour le versement direct ou pas au bailleur, c'est à discuter avec le bailleur.
0
Bonjour !

Merci pour votre réponse !
Bonne journée
0