Les discussions
Demande d apl
bonjour peut ton faire une demande d apl si nous sommes propriétaires merci pour votre réponse
Quelle sont les droit
quelle sont les droits: pour avoir l allocation logement.
Logement
Bonjour, j'aimerai bien avoir une Aide de la part des memebres ou au moins des Renseignements j'ai fait tous ce au'il faut pour avoir un logement m...
Demande d'apl
Je suis veuve à la retraite, je n'ai personne à charge. Mes revenus mensuels sont de 1680 euros, ai-je droit à l'APL ?. Merci.
Pb que se passe t il si je ne reste pas 8 mois dans ma location?
Bonsoir, tout est dans le titre. Je souhaite quitter un appartement où j'ai emménagé avec mon concubin il y a 4 mois. Seulement cette vie à 2 ne me...
Allocation logement apl
Bonjour Le compagnon de ma fille est parti elle a un petit garçon pour toucher APL est elle obligée de passer devant un juge des affaires familiales...
Apl et invalidite
titulaire d'une pension d'invalidité du RSI , j'ai reçu des aides au logement en 2015, supprimées en 2016 pour une augmentation de mes revenus (non pr...
Logement
Bonjour, Je suis une femme européenne je travail ici à Paris avec une contrat CDI et j'ai un problème de logement j'avais pas ou je dormais parceque...
Apl etudiant couple
Bonjours, je suis actuellement étudiante et a la rentrée prochaine je veut emménager avec mon copain (également étudiant). Nous n'avons pas de salaire...
Expulsion demande d'aide
Alors le mois de septembre j'ai eu de justice comme quoi je devais régler mais impayés de loyer en 36 mois or dans cet accord il était mentionné que s...
Paiement apl régie
Bonjour, J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 16 janvier 2017, suite à celui-ci j'ai effectué une demande d'aide au logement qui a été traitée...
Logement
bonjour , j'aurai besoin d'un logement dans 1 ans et demi je serais encore en étude mais en alternance donc je serai payé mais pas énormement. J'aura...
Expiration du titre de séjour : apl refusé.
bonjour, Je suis étudiante et mon titre de séjour ayant expiré le 18 septembre 2016, je n'ai eu mon récépissé que le 8 décembre 2016. Après avoir ...
Apl et revenu
Bonjour, Etant arrivé dans la région parisienne pour un travail depuis peu, j'ai trouvé un logement via un particulier. Celui-ci est conventionné, p...
Suspension apl
Bonjour, Suite à des loyers impayés mes Apl ont été suspendues suite à la demande du bailleur alors qu'étant en surendettement. Depuis mon bailleu...
Apprenti : pas droit à l'aide au logement
Bonjour, Après de longues recherches et de nombreux appels à la CAF, je me permet de venir vers vous pour avoir des renseignements sur mes droits à l...
Aide au logement
bonjour , peut on pretendre a une aide au logement lorsque l'on est proprietaire.merci
Aide logement, ressources superieures au montant fixé pardecret
Bonjour, J'ai fait une demande d'aide au logement. Il y a 2 ans (ressources 2015) j’étais sans emploi. Aujourd'hui j'ai repris une activité 1500...
Problème caf
Bonjour, je suis en formation , j'ai donc un contrat d'apprentissage , je perçois 1245€ par mois depuis octobre 2016 J'étais étudiant jusque là don...
Svoir si droit d apl ou non
bonjour une petite question mon conjoint a un credit sur sa maison maintenant etant ensemble nous voulons savoir si nous avons le droit a l apl ayant ...
Demande de droits
Bonjour, au chômage depuis le 29 juillet 2016 avec 32 € /jour ai je droit à l APL?
Total de mes salaires 2015
Je voudrais savoir le total de mes salaires 2015 . C'est pour qui concerne l'aide au logement, Merci beaucoup
Assurance et apl
RésoluBonjour, Je perçois une assurance qui se substitue pour le réglement de mon crédit immobilier. En parralèlle, je touche l'apl. Suis-je dans l'illé...
18 ans aide pour se loger
RésoluBonjour, je me présente. Jeune de 18 ans je possède un cap cuisinier, je suis cuisinier avec un contrat : cdi 30heures. Je gagne environ 950€ par mois...
Retraite
Bonjour. En septembre, je vais être à la retraite et mes revenus vont diminuer de Moitié. La CAF tiendra t elle compte tout de suite de cette importan...
Location fils à mère
puis-je bénéficier aide au logement si mon fils me loue son appartement
Renseignement apl
Bonjour, comment est verser l'APL, est ce que je reçois le versement en février pour le mois de mars ou le mois de mars pour le mois de février? mer...
Perdu...?
Bonjour, Besoin de vos aides ... Nous avons 2loyers impayés et le loyer de ce mois ci n'est pas passer..j'ai fais apel a une assistante social mais...
Aide au logement versée au père du locataire
Bonjour à tous, Ma locataire m'a donné congé de l'appartement que je lui louais pour le 31 Décembre. Celle-ci était aidée par la CAF à hauteur de 256...
Esque j'ai l droit à lapl étant ô chômage depuis 1ans1/2?
Bonjour, Étant au chômage depuis juin 2015 vivant avec ma fille de 20ans et percevant 1100 d are.esque j'ai droit à l apl svpl?
Demande hlm
bonjour ayant un dossier surendettement peut on faire un demande hlm avec habitat 44.
Enceinte et aimerais avoir de l'aide.
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 6 semaine, je suis actuellement seule et ne sais pas comment fonctionne la caf, et la CMU. J'ai donc beau...
Je cherche un endroit pour m abrite j'ai 15 ans bien 16 en mois
Bonjour, Je cherche un endroit pour M abrite j'ai 15 ans bien 16 en mois de juillet s'il vous plaît aide moi
Plafond de loyer ou droit apl
Bonjour, Je travaille à temps plein et vis seule avec mon fils de 4 ans, nous habitions jusqu'au 31 janvier dernier dans un appartement (loyer conven...
Les cas d'attribution
Bonjour j'aimerai savoir je suis militaire je gagne 1300€et je dois payé un loyer de 410€ et je voulais savoir si je pourrai bénéficier de l'aide au l...
Jai besoin d'aide je suis dans la rue
RésoluBonjour, Ma maman m'a mis à la porte. Je suis malade je suis en seconde j'ai pas d'argent pour acheter mes médicaments ni pour aller à l'école je vo...
Hlm appartement
Que dois-je faire si HLM a pris plus de 2 ans pour m'offrir un appartement?
Apl en cours d'année
Bonjours, étant étudiante depuis cette année j'ai pris un appartement depuis le début de l'année scolaire 2016/2017 (Depuis juillet même). Je n'avais ...
Sèparation
je suis separer de ma compagne ayant deux enfants nous avons dècider la garde alternnèe quel sont mes droit merci pour votre rèponse
Apl pour couple en colocation
Bonjour, J'aimerai rejoindre la colocation de mon copain dans les mois à venir. Il est dans un t4 avec deux autres locataires. J'aurai aimé avoir des...
Je besoin d'aide pour obtenir un logement 1 patronal, merci .
je suis salarie de l'APF "Association de paralysés de France, depuis 4 ans. J'ai un CDI. Je souhaite l'attribution 1 patronal pour un logement. Je v...
Allocation logement et revenu fiscal de référence
Bonjour, je suis en cours de séparation, je m'apprête à prendre une location. Je dois déclarer les revenus de 2015 (j'étais en activité), or depuis fé...
Récupérer mon argent versé à un tiers (crous)
Bonjour, J'étais étudiant à Toulouse, ayant trouver un stage à Bordeaux, j'ai rejoint mon nouveau logement le 6 Février, j'ai pas eu le temps de cha...
Bonjours
Bonjour, Je vais me mettre en collocation avec mon frere alors j aimerai savoir si mon allocation logement va diminuer
Propriétaire qui n as jamais envoyer attestation de loyer
Bonjour, J ai emménager en avril 2016...ma proprio n as jamais renvoyer l attestation .je viens enfin de la joindre à la caf..car mon proprio demand...
Enfant de plus de 21 ans
bonjour mon enfant vient d avoir 21 ans et poursuit ses etudes et n'a pas de salaire et je vis seule caf vient de me suprimer mon apl alors que mes re...
Droit a l a p l
Bonjour, Avec une retraite de 1200€ pour un couple et un loyer de 600€ À ton droit a l a p l
Mon assistante sociale ne veut pas m aider
Bonjour, Je me permet de vous écrire pour que vous m aider a comprendre. Au faite je suis mariée et mère d un garçon de 2 ans 8 mois je travail a te...
Allocation logement pour revenir au versement au locataire
Bonjour, au mois de novembre le bailleur m'a fait payer le loyer en entier.Il a encaissé en décembre l'allocation logement. En janvier il a encaiss...