Allez dans un foyer de jeune
Aboubacar
-
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un jeune garçon de 16 ans , lycéen , qui habite actuellement chez ses parents . Les relations avec eu sont plus que difficiles et à maintes reprises nous avons essayé de trouver des solutions en vain ...
J'ai murement réfléchit et je souhaiterais quitter le domicile familial ( par émancipation ) , même si cela me fait mal au coeur je vois bien que la cohabitation est désormais impossible .
Je m'adresse donc à vous maintenant , mes questions sont ...
Comment faire pour habiter seule dès lors que mes parents ne m'aideront pas financièrement ?
Est-ce que je touche une bourse d'aide ( je sais pas vraiment comment cela pourrait s'appeller ) pour financer mes études ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire .
Je suis un jeune garçon de 16 ans , lycéen , qui habite actuellement chez ses parents . Les relations avec eu sont plus que difficiles et à maintes reprises nous avons essayé de trouver des solutions en vain ...
J'ai murement réfléchit et je souhaiterais quitter le domicile familial ( par émancipation ) , même si cela me fait mal au coeur je vois bien que la cohabitation est désormais impossible .
Je m'adresse donc à vous maintenant , mes questions sont ...
Comment faire pour habiter seule dès lors que mes parents ne m'aideront pas financièrement ?
Est-ce que je touche une bourse d'aide ( je sais pas vraiment comment cela pourrait s'appeller ) pour financer mes études ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire .
3 réponses
-
Bonjour,
L'émancipation ne peut se faire qu'à la demande de tes parents.
Pour le reste, tu vas en parler avec l'assistante sociale de ton lycée. -
bonjour
étant mineur il faut une décision de justice et ce sont les parents qui décident en principe
a 16 ans c'est dommage d'en arriver là. -
Bonjour,
Peu de chances qu un juge accepte l émancipation d un jeune qui n est pas autonome financièrement.
Et émancipée ou pas, ce sont toujours les parents qui doivent vous aider.
La seule aide sera l allocation logement mais comment trouver un logement sans revenus.
Il n existe pas d aide sur le simple fait de ne plus habiter chez ses parents.