Hébergé quelqu'un gratuitement

MisterAntonin Messages postés 8 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je fais actuellement mes études dans une ville à 2h de route de chez moi donc je loue un appartement sur place.
Ma copine n'ayant pas forcement les moyens de loué un appartement fait l'aller-retour tous les jours en train.
Est ce que je peux l'hébergé gratuitement dans mon appartement sans perdre mes APL ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

vous devez déclarer la présence de votre amie chez vous, et si elle travaille, votre apl sera recalculée en fonction de la nouvelle situation.
0
MisterAntonin Messages postés 8 Statut Membre 11

Tout d'abord merci de votre réponse rapide.
Nous sommes tous les deux étudiants boursiers et cela sera de manière occasionnel (2 à 3 fois par semaine)
cela est il vraiment nécessaire ?
0
doris33 Messages postés 51082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

"Ma copine n'ayant pas forcement les moyens de loué un appartement fait l'aller-retour tous les jours en train. "

vous aviez écrit tous les jours !!

Si c'est vraiment occasionnel, ce n'est pas ce que aviez écrit -:)), vous n'êtes pas obligé de le déclarer. Mais attention, toutefois !!
0