Et-il possible d'avoir une aide en étant étudiante à 18 ans

laurene.bld - 24 mai 2017 à 23:18
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 25 mai 2017 à 08:33
Bonjour,
Je suis étudiante au lycée, jai 18 ans depuis 2 mois et j'aimerais savoir car j'aimerais avoir un petit studio met le problème c'est que je ne sais pas si j'ai le droit à des aide ou pas?
Je vais bientôt travailler en tant que étudiante dans une usine

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
25 mai 2017 à 08:33
Bonjour,

les seules aides attribuées par l'état aux jeunes étudiants ou lycéens (mais pour l'instant, vous êtes lycéenne et non étudiante) sont l'allocation logement (mais vous ne serez plus considérée à charge au niveau de la CAF, ce qui aura des répercussions sur les prestations familiales selon la situation exacte) et la bourse CROUS pour vos études supérieures, mais il est bien temps d'en faire la demande.

Même ces aides ne suffisent pas pour payer touts les charges inhérentes au frais d'un appartement, loyer, consommations électriques, gaz, etc, taxe d'habitation, assurance et j'en passe ...

Notons qu'il est difficile de trouver un logement sans revenus fixes et/ou sans garant solvable.
0