Les discussions

Probleme avec mon propriaitaire

bonjour voila je ss rentrer ds le logement en octobre 2017 donc g donner un mois de caution et loyer mais la caf a verser l apl en novembre pour octob...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
djivi38

Demande apl en ligne

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE APL EN LIGNE

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
DorisOups

Apl et alternance

Bonjour, Je suis étudiante en alternance et j'ai mon propre appartement depuis le 1er Janvier 2016 (que je paye 450euros car je suis en collocatio...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Komar

Droit apl france

Bonjour, Dans 2 ans je voudrais prendre un appartement avec ma copine en ile de france et tous les deux nous seront en licence alternance et nous ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Komar

Aide au logement

Bonjour, Je voudrais savoir combien je vais perdre en aide au logement en juillet 2017

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Misha-d'ok

France

Bonjour, Si je prends logement plus petit ou mon loyer serait de 485euro dans le logement actuellement ou je vie est de 650 euros est je perçoit 25...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
doris33

Soucis apl

Bonjour, ma fille a un salaire de 1166 euros net par mois avec un loyer de 550 euros.Jusque la elle avait les apl d un montant de 377 euros. depius le...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Nomcath

Demande d'alocation

Bonjour* je suis handicapé et j'aimerais bien remplir un dossier mais je ne trouve pas comment faire ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
GrandCaribou

Novembre 2016 pour calculer apl année 2017?

Bonsoir, J'ai une question concernant l'apl, en effet la caf m'annonce aujourd'hui que pour calculer mon apl de l'année 2017 elle ne prend pas les re...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Nomcath

Etudiant stagiaire pas droit aux apl

Bonjour, je vous explique ma situation. Dans le cadre de mes etudes j'effectue un stage rémunéré de 1026€ brut ( 940€ net). J'ai demandé les apl po...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Nomcath

Montant apl

bonjour je voudrais savoir quel abattement on a a la retraite pour le calcul d apl, a 65 ans y a t il un abattement plus grands, j ai un revenu de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Residence et aide au logement

Bonjour, Etant etudiant, peut on avoir une residence principale dans une ville X et demander une aide au logement pour la ville Y dans laquelle on et...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Question sur des droit.

Bonjour, Je voudrais savoir pour un logement en Hlm, pour un T2, combien je peu avoir d'aide avec les apl, je touche par mois 950e Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
GrandCaribou

Femme seule 2 enfants de 7 et 9 ans

Bonjour, Je dois emménager dans un F2 en urgence avec 2 enfants de 7 et 9 ans. Mon salaire est 1400€/mois. Pour un loyer de 750€ charges incluses, a...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
celestedu35

Perte les apl

Bonjour, je suis un étudiant en première année universitaire. mes parents touchent les APL, j'ai su que si je veux toucher les APL pour avoir un st...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
doris33

Declaration d'enfants en couple et fiscalisation

bonjour ma fille est étudiante, a 21 ans et loue un appartement avec son copain étudiant lui aussi.dans le calcul pour l'APL, les sommes sont différe...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
doris33

Sans domicile avec 3 enfants.

Bonjour, J'ai 30ans et maman de 3 enfants âgés de 10, 7 et 2ans, je suis actuellement hébergé cher mon frère avec mes 3 enfants,j'ai quitté le domici...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Misha-d'ok

Se porter garant pour une location

Merci de me donner les critères de sélection du garant pour un éventuel locataire, sachant que le montant des revenus du garant sont 1300€ mensuels ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
celestedu35

Arrêter un fsl

bjr.j'ai rendu mon logement en juillet 2016 et je continue à rembourser le fsl.peut on arrêter un fsl lorsqu'on a plus de logement???Merci d'avance po...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Poisson92100

Remboursement apl non perçu au propriétaire

Bonjour, Je suis locataire depuis 2014, j'ai toujours touché les apl jusque là, qui étaient versées directement au propriétaire et nous payions le...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
maylin27

Plafond des revenus pour un couple + un enfant

Bonjour, Je souhaiterais connaitre le plafond des revenus pour bénéficier de l'APL lorsqu'on est un couple avec un enfant (18 ans). Plus précisé...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Misha-d'ok

Apl pour rentrée septembre 2017

le fils d'une amie qui a perdu son père à hérité d'une partie de la maison (habitation principale) peut-il prétendre à toucher l'APL pour un logement ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Misha-d'ok

Étudiants

Je suis étudiant africain je viens d'avoir mon admission a l'université d'Avignon et je veux de l'aide pour mon logement.NB Je suis encore en Afrique ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Akpocesaire

Demande apl

je vais devenir étudiante et je vais avoir un logement , quel sont mes droits

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Misha-d'ok

Modification "officieuse" bail meublé en bail non meublé

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je loue une maison meublée à un couple avec enfants depuis avril 2016. Récemment mes locataires m'ont contacté pour ré...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
MANOUCH73

Femme marier avec un contrat de travail à temps partiel

Bonjour, S'il vous plait je voudrai avoir quelque renseignement sur le droit d'aide au logement pour un couple,car actuellement comme je travail e...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
doris33

Loyer

bonjour je n' ai pas trouvé le forum sûr lequel m' adresser .. j' ai 3 mois de loyer de retard et je ne sais comment faire pour les régler .. pouv...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

pourrai t-on savoir si je dois payer toute ma vie cette taxe d'habitation en étant retraité je perçois une petite retraite de 1300 euros

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
doris33

Châteauroux

 Résolu

je suis une personne de Handicap de 50 % à 80 % carte handicapé et impots la mpdh de Châteauroux que j'ai demandé plusieurs fois sans réponse j'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Misha-d'ok

Couple chômeurs avec 1enfant

Ma question est simple,je suis en couple avec mon conjoint on est au chomage car on change de region et il a un enfant a charge et je voudrai savoir c...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
cristali

Besoin d aide concerne la caf

Bonjour, Je suis maman de trois enfants 22 - 17 et 8 ans . Avec un revenue annuel de 11400€ par an . Tout les deux ans LA CAF me mets en trop per...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
doris33

Départ a la retraite et peur de ne pas pouvoir payer mon loyer

Bonjour, je vais partir en retraite cette année et elle sera de 850 euros,j'ai 50.000 euros de coté que j 'ai hérité de ma sœur décédée. Je paye un lo...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
cristali

Aide au logement

Bonjours , g une question à vous poser ,ma mère touche une petite retraite 600€ environ elle a du mal à joindre les 2 bouts .....elle est propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
BmV

Et-il possible d'avoir une aide en étant étudiante à 18 ans

Bonjour, Je suis étudiante au lycée, jai 18 ans depuis 2 mois et j'aimerais savoir car j'aimerais avoir un petit studio met le problème c'est que je...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
doris33

Emanciper

Bonsoir j'explique mon cas, j'ai 16ans je suis en 1ere au lycée, et avec mon beau père il y a beaucoup beaucoup de comflits, et que ma mere ne veut pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Energizor

Rattachement enfant majeure

 Résolu

Bonjour, Ma fille peut-elle être rattachée à mon foyer fiscal pour l'année 2016 ? Elle n'avait pas 25 ans au 1er janvier 2016, elle était étudiante ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
doris33

Hébergé quelqu'un gratuitement

Bonjour, Je fais actuellement mes études dans une ville à 2h de route de chez moi donc je loue un appartement sur place. Ma copine n'ayant pas forc...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
doris33

Aide moi a mon finance

je vie en couple avec deux enfants mon salaire est de 1500€ je paye loyer 531€. mutuelle 140€.credit 240€.asurance140€.telephone 100€ .EDF 32€ le tou...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Cleopotamine

Vente de ma maison droit a l'apl

bonjours,je vend ma maison, pour me mettre en loyer peut plus faire face a la taxe fonciere ,et je suis en ass et rsa sans emploi,je voudrais savoir s...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
issak3

Nous aider pour mon loyer

Bonjour, depuis quelque moi ont arrive plus a payer le loyer car mon marie est retraiter et touche une petite retraite et moi depuis deux ans je ne t...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Misha-d'ok

Apl pour un etudiant qui bosse

Bonjour a tous ! Apres avoir vecu pendant 8 ans a Londres a faire des petits boulots j'ai decide de m'inscrire a une ecole de cinematographie/effets ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
doris33

Organismes d'aide au logement

 Résolu

Bonjour, Je recherche des informations pour l'un de mes amis que j'héberge actuellement. Je suis actuellement en train de vendre mon appartement. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
cristali

Allez dans un foyer de jeune

Bonjour, Je suis un jeune garçon de 16 ans , lycéen , qui habite actuellement chez ses parents . Les relations avec eu sont plus que difficiles et à...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
doris33

Mes parents me foutent dehors et me nourrissent pas

J'ai 20 ans je m'appelle Clyde je vis chez mes parents j'ai obtenu mon bac , j'ai presque fini de passer mon permis , mes parents sont des personnes t...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Droit d allocation.

Bonjour, j'aimerais savoir combien d'ApL j'aurais avec un louer de 470€.?

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
zoulou33

Demande d'apl et déclaration de revenus

Bonjour, A la rentrée prochaine, ma fille de 19 ans doit partir loin de la maison pour faire un BTS, il faut lui trouver un studio en location. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Misha-d'ok

Mes parents me mettent à la porte, je suis à bout!

Bonjour, Je me présente raphaël G... Je vie chez mes parents mes d'ici là fin du mois début juin je serai à la rue sans papier ni abri avec un faib...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
coeurblanc

Pourrai-je toucher des aides?

Bonjour, alors voilà je pose une question si quelqu'un y serais me répondre. J'habite actuellement chez mes parents mais je souhaite déménager dans u...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Cleopotamine

Mililes me demandes un remboursement pour trop perçu car le loye

Bonjour, La caf me demande un trop perçu concernant mon apl car se sont mes parents qui ont payé le loyer qui était à mon nom. Ils affirment que c'...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
maylin27

Etudiant étranger

Bonjour, je suis étudiante étrangère d'Algérie. j'ai 28 ans. En université à REIMS, j'ai dû me rendre à Draguignan (Var) pour effectuer un stage de 6 ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Malika
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 5 467