Les discussions
Neutralisation des ressources
Bonjour, Je viens de recevoir un refus de l'autorité compétente de la CAF pour ma demande de refaire un calcul pour l'apl sur mes revenus actuels ...
Avoir un logement en étant encore au lycée
Bonjour, Je voudrais avoir un logement avec mon amies, je suis actuellement au lycée, je vais avoir 18 ans dans 1 mois et j’en suis en première bac ...
Ald et remboursement de trop perçu caf
Bonjour, je suis en ALD depuis plus de six mois et je n ai pas fait mon changement . Ma question est la suivante je remboursement actuellement un ...
Aide au logement etudiant
bonjour, Ma fille,étudiante, occupait un logement à Paris dans le 7eme pour lequel elle percevaitl' aide au logement social.Fin Novembre 2017,elle es...
Apl + rsa rétroactif au jour de la demande ?
Bonjour, En janvier j'ai déclaré à la CAF que j'avais terminé mes études et que je cherchais un premier emploi. Il m'a été conseillé de faire u...
Paiement apl
Bonjour, une adhérente nous signale que son propriétaire ne perçoit plus l'apl de la caf. doit elle régler ce montant elle même ? Merci de votre ...
Aide à l'accès au logement(fsl
Bonjour, Mon agence refuse de me remplir le formulaire FSL ils me disent que la propriétaire ne veux pas faire ça qu'est-ce que je dois faire merci
Parent age a charge apl
Bonjour, jespere que vous pourrer m aider le 1er avril je vais heberger mon pere qui a 62 ans et qui est handicape a 80% il touche donc aah et pensi...
Apl 2018
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un saurait me dire comment la caf calcul les droits apl ? Je m'explique, ma fille est rentrée dans son logement fin déce...
Maison de retraite
Bonjour, ma mère propriétaire de se maison est en maison de retraite A-t-elle droit à APL Quelles sont les conditions? Merci
Baisse apl suite aux revenus differées de retraite
Bonjour, Je suis retraité , et la regulation de mon dossier de retraite est en cours , ca traine beaucoup depuis 2014, j'ai reussi a regularisé un...
Versement apl du 1er mois
Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques éclaircissements sur ma situation. En effet j'ai emménagé dans mon premier appartement le 13 février 2018 et...
Concerne le calcul de mon apl
Bonjour ma question concernant l apl pour une famille dans un logement, femme au foyer avec trois enfants donc deux enfants majeurs, et une enfant de...
Rensegnement
Bonjour, je voudrais savoir si possible,je voudrais prendre un logement avec ma copine qui a trois enfants nous ne somme pas marie,ni pacs,ni déclar...
Attribution apl , vérification contenu livrets ?
Bonjour, Je suis en colocation depuis le 1er Octobre 2017, je travaillais à l'époque et je n'avais pas le droit à l'APL (loyer de 420€, colocataire...
Renseignement
RésoluBonjour, je touche de APL c'est pour le mois en cours ou pour le mois précédent ???? merci.
Locataire fact d'eau exorbitante chaudière defecti
Bonjour, à partir de septembre 2017 j'ai fait appel au chaufagiste de mes propriétaires pour entretien et demande de vérification chaudière car probl...
Indemnités journalières plus de 6 mois
RésoluBonjour je suis en arrêt depuis 6 mois la sécurité sociale m'a réclamé mes 12 derniers bulletins de salaire car je n'ai pas 600 heures de travail au c...
Caf et concubinage : une simulation pas claire...
Bonjour ! Je vais emménager dans un nouvel appart d'ici 1 mois et je suis entrain de faire une simulation de l'aide au logement de la CAF. Je vais ...
Baisses des apl..
Bonjour, Ma fille est étudiante à Toulouse (à la base elle est de Lyon, là où je vit), Elle touche une bourse de 392e par mois, elle a vu ce mois...
Aide au logement en ehpad
Bonjour mon épouse a malheureusement du être intégré dans un ehpad suite a une affection alzheimer. les loyers mensuels sont élevés. de mon cot...
Attestation non imposition/revenus
Bonjour, Nous avons une demande de logement en cours, et on vous a demandé de fournir les deux dernières avis d'imposition soit 2017 et 2016, or m...
Plus de droit apl quittance a fournir
Bonjour, Le 6 février j'étais censé toucher les APL mais je vois que aucun virement sur mon compte. Je me rend sur mon compte CAF et je vois qu...
Quittance caf et rappel
Bonjour, Je suis dans mon logement depuis 2015 et en janvier je reçois une notification de la caf il Quoi les attendent toujours la quittance de jui...
Aide au logement refusé, je ne comprends pas
Bonjour, J'ai fait une demande d'aide au logement en juillet 2017, étant salariée payée au SMIC, vivant seule et avec un loyer qui me coûte déjà u...
Retard traitement dossier apl
Bonjour, J'ai récemment emménagé dans un appartement et j'ai déposé ma demande d'APL le 20 octobre 2017. Entre temps, ils n'ont cessé de me deman...
Allocations au logement: salariée non éligible???
Bonjour, Voici ma situation. J'ai trouvé un poste en septembre dernier à Lille et j'ai donc loué une chambre pour l'occasion. Des que je suis ...
Suspension allocation familiale
Bonjour, il y a t il une personne travaillant à la caf j aurais une question à poser concernant les allocations familiales merci
Baisse de aide au logement
Bonjour monsieur madame pourquoi depuis mois janvier je perds montiez de mon aide de logement merci
Trop percu caf
Bonjour, Nous avons recu un courrier de la CAF nous signalant un trop percu de 4500€, nous n'aurions pas du recevoir d'apl en 2017, ils ont fait un...
Apl et apprentissage
Bonjour, Je suis apprenti depuis le 2 octobre 2017 et gagne 1500€/mois. J'ai fais ma demande d'APL pour mon logement que j'ai intégré fin septembre ...
Demande d apl
Bonjour je cherche a a calculé aide au logements revenu annuelle salaire 7500 et 6300€ de pension d invalidité je veux prendre logements dans le 33 a ...
Violence conjugale avec 3 enfants sans logement
Bonjour je vous demande l aide je suis partie loin de mon domicile cause violence conjugale avec mes enfants âgés de 8 ans 4 ans et 6 mois j était en ...
Apl aidez moi
Salut Je suis dans un cottage depuis décembre 2017 J'ai droit a 350 euros dapl et depuis decembre je paie 620€ la secrétaire du cottage ma dis que ...
Appartement insalubre
Bonjour, ma fille vie depuis trois ans dans un appartement un peu humide (les premières années)sur marseille cette année les murs sont pleins de moi...
Frais double résidence
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire et mon emploi fait que je suis régulièrement en déplacement dans tout le sud de la France. Je dors habitu...
Infos accès à ces aides pour étranger en guyane
Bonjour je vous sollicite en tant que TISF " Technicienne Intervenante Sociale Familiale ".Je réside en Guyane Française à Kourou .J'aurais souhaité...
Non déclaration conjoint auprès de caf
Bonjour, Voilà je pense avait commis une énorme erreur en ne déclarant pas mon conjoint à la CAF ni à Pole Emploi. Bien qu'il vive chez moi (au dé...
Logement
Bonjour* Nous habitons depuis 12 ans avec ma tante qui était une personne âgée nous avons signalé à notre bailleur que nous paierons le loyer ce qu...
Déménager sans argent
Bonsoir, j'écris dans l'optique d'avoir une aide ou même des idées, alors voilà je vis dans le nord et j'ai vais bientôt me retrouver à la rue, j'aime...
"titre de séjour non fourni"
Bonjour, Je suis Française et mon conjoint étranger. Nous avions le droit a l'APL depuis Juin 2017 mais entre temps le visa de mon mari à expiré (de...
Transfert de bail à ma fille
Bonjour, J’ai occupé avec ma fille un hlm depuis 1993 petit 3 pièces pour cause mutation professionnelle j’ai du partir pour éviter le chômage ; ma ...
Bonjour je réside en cote d'ivoire
Bonjour je m'appelle pascal je suis étudient ivoirien agé de 30 ans je souhaiterais être adoptée car mon père est décédé et ma mère n'a pas de m...
Als depuis juillet 2017
Bonjour, je percevais depuis 2 ans l'ALS. puis elle avait baissé parce que mon loyer dépassait de très peu leur barème. En juillet 2017, mes proprié...
Apl en maison de retraite
RésoluBonjour, Ma mère doit entrer en maison de retraite d'ici quelques mois. Sa pension est de 1500 euros mensuellement. Le coût de la maison de retrait...
Allocations logement apprentie
Bonjour, Ma fille qui est apprentie vient de prendre un logement. Pour faire demande Allocations logements, on demande ses revenus 2016,elle a comme...
Je n’ai pas reçu mon virement apl
Bonjour à tous, Je suis étudiant et je touche 257€ d’apl tous les mois pour payer mes factures + une partie de mon loyer. En règle générale, le vi...
Droit apl
Bonjour, Je dois occuper un logememt social avec mon fils agé de 22 ans qui est étudiant . Peux t il faire une demande d'APL â son mom sachant que ...
Surloyer hlm
Bonjour, Je suis dans le même cas 280e de surloyer et si mes revenus ne baissent pas dans les les 18mois ils peuvent résilier mon bail
Aide au logement
Bonjour, Je gagne 800 euros par mois et j'ai pas droit à l'apl