Ouverture de droit ARE et cumul APL

l_quartz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018 - 26 avril 2018 à 09:06
Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 avril 2018 à 17:44
Bonjour,
Je suis complètement perdue et en voulant joindre la CAF ce matin je suis tombée sur une femme extrêmement méchante, antipathique qui m'a envoyé boulet même pas poliment.

Un peu perdue, je viens donc ici poser ma question en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

On m'a ouvert des droit le 21 Avril aux ARE de 639euros.
Actuellement mon conjoint et moi touchons 304euros d'APL.
Voulant reprendre les études en Septembre et n'ayant pas voulu toucher les ARE maintenant, je suis un peu angoissée car je viens de voir que forcément les ARE vont interférer avec les APL.

- J'ai pu voir sur internet que au bout de 2mois de chômage ils procèdent à un rabattement de 30% sur les APL habituellement touchés.
Est ce vraiment applicable pour l'ARE les 30%? Car en faisant la simulation sur le site de la CAF ( en disant que ca faisait plus de deux mois que je touchais le chômage ) le montant de nos APL n'ont pas changés.

- Que se passe il si je trouve un emploi avant les deux mois passés?

- Si j'ai rien pigé on pourrait m'expliquer comment cela fonctionne, à quoi c'est applicable etc?

Je suis vraiment perdue, je ne connais pas tout et quand j'appelle je me fais envoyer boulet. Donc si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer correctement comment ca se passe tout ca je lui en serait vraiment reconnaissant car en cherchant sur le net je tombe sur x choses différentes.

Merci bien

1 réponse

Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 459
26 avril 2018 à 13:39
Bonjour
Effectivement, je vous confirme que vous n'avez rien pigé ;)

Il n'y a pas de rabattement de l'APL pour les bénéficiaires de l'are.
Il y a un abattement de 30% sur les ressources qui permet, en fonction de la situation, une augmentation du droit. Dans votre cas, bénéficiant déjà de 300e d'aide, je pense que l'abattement n'aura que peu ou pas d'incidence sur votre droit.
Slt
0
l_quartz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2018
26 avril 2018 à 17:38
Eheh je me sent un peu idiote.. en tout cas merci beaucoup d'avoir répondu.
Bonne fin d'aprem :)
0
Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 459
26 avril 2018 à 17:44
Mais non....on est jamais idiot de poser une question.
Slt
0