Interruption prestation apl

Bobs34 16 Messages postés lundi 29 juin 2015Date d'inscription 9 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 14:38 - Dernière réponse : Bobs34 16 Messages postés lundi 29 juin 2015Date d'inscription 9 mai 2018 Dernière intervention
- 9 mai 2018 à 12:55
Bonjour, je viens ici a ce jour car j'ai un problème avec ma caf, je ne touche plus de prestation depuis Février. Je vous explique en janvier ma compagne n'ayant pas fait ces déclaration de revenu trimestriel ou semestriel (je ne sait plus) la caf a arrêté nos prestations. Une fois que je m'en suis rendu compte je les ai appelés tous de suite histoire de voir avec eux comment régulariser ma situation. Il m'explique tous se que je dois leurs renvoyer se qui a était fait. Une fois tous ceci passer j'attend la régularisation de mon dossier qui peu prendre 1 mois (je précise que durant cette bataille un conseiller caf m'avait affirmé qu'en mai mes prestation reprendrais, nous somme en mai j'ai appelé aujourd'hui et non un nouveau documents manque encore au dossier) se qui retarde encore la reprise de mes prestations et cela dure depuis février ( bientôt 4 mois sans aide, ma compagne travail en mi-temps et je suis étudiant) j'ai la taxes d'habitation qui n'arrête pas de ce majoré et je commence a ne plus trop savoir comment cela va se finir. Je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution qui ferai bouger les choses. Je ne comprend pas pourquoi les mois qui sont avant le documents demandé ne me sont pas versé.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Bobs34 16 Messages postés lundi 29 juin 2015Date d'inscription 9 mai 2018 Dernière intervention - 7 mai 2018 à 13:08
0
Merci
Personne ne peu m'aider ?
Loli48 1180 Messages postés jeudi 1 mars 2018Date d'inscription 15 août 2018 Dernière intervention - 7 mai 2018 à 17:40
Bonjour
C'est à dire qu'il n'y a pas grand chose à dire. S'il manque un document la caf ne paie pas. Les délais de traitement sont longs et c'est ennuyeux mais il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre.
Slt
Bobs34 16 Messages postés lundi 29 juin 2015Date d'inscription 9 mai 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 12:10
Sérieux ? c'est honteux !! je fini dans une situation de galère a cause de eux qui ne sont pas capable de faire le paiement des mois seulement régularisé et je peu rien faire ?
Quand j'appel on me parle comme un chien et pareil je peu rien faire ? Affreux quoi ont comprend pourquoi les gens leurs parlent mal (un message nous le stipule quand ont appel).
Commenter la réponse de Bobs34
jodelariege - 9 mai 2018 à 12:22
0
Merci
bonjour , au départ le problème vient de ce que votre compagne n'a pas renvoyé les documents demandés...
les organismes sociaux qui octroient des aides sociales sont très stricts sur les documents à fournir car il y a beaucoup de fraudes ... et peu de personnel pour traiter tous les dossiers ... donc il faut être très vigilent au départ..
Bobs34 16 Messages postés lundi 29 juin 2015Date d'inscription 9 mai 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 12:34
Bien sur sa je le comprend mais se document du départ a était renvoyer et traité depuis bien 2 voir 3 mois mais le problème est que avant chaque paiement il me trouve un nouveau document à leur fournir (aujourd'hui c'est la conservation de mon logement pour l'été, j'ai reçu le mail mais aucune manip n'ai disponible sur leur site. Après ont va dire que j'ai pas déclaré et me coupé mes droits alors que je suis peu être pas le seul fautif et arrêté de tous nous mettre sur le dos). Enfin qu'est-ce qui justifie de mettre quelqu'un dans le besoin ? Rendez vous compte je suis étudiant mes seules revenus sont les bourses (100e) et la caf que je ne touche plus depuis 4 mois, ma compagne travail en mi temps je vais me retrouver a la rue a cause de la caf. et quand je leur explique ont me dit d'allé voir une assistante sociale.. Donc si il n'y a vraiment rien a faire je suis outré de voir quand faite nous ne sommes que du bétail.
je pense qu'effectivement l'assistante sociale pourrait vous être utile ; déjà pour peut être prendre contact avec la CAF , des fois cela fait bouger les choses plus rapidement
l’assistante sociale peut vérifier que vous avez bien tous les documents.. les assistantes sociales sont souvent en contact avec le personnel des organismes sociaux alors allez y...
de plus vos parents ne peuvent ils pas vous aider un peu? ne pouvez vous pas trouver un petit job ,soit le we soit l'été?
Bobs34 16 Messages postés lundi 29 juin 2015Date d'inscription 9 mai 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 12:55
Je travail déjà l'été, cela mes arrivés de travaillé en même temps que mes études mais cela était compliqué(sur tous en cette période d'examen, même si je sait que certain étudiant y arrive). Mes parents m'aides déjà comme il peuvent et ne peuvent plus m'assumé entièrement depuis que mon père est a la retraite. Je vais prendre contact avec une assistante sociale comme vous me le conseillé. J'ai la preuve que la caf dispose de tous les documents, j'ai même des appels téléphonique ou il m'affirme que les paiements me serait fait a des mois ou je ne les ai pas eux (eux même doivent disposé de ces mêmes enregistrement). Je vais attendre d'avoir vu l'assistance sociale et je vous retiendrai informé.
Merci a tous de vos réponse.
Commenter la réponse de jodelariege

Dossier à la une