CAF change le montant de prestations sans rasion

Karyna1 Messages postés 2 Statut Membre -  
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai été stagiaire non rémunéré à Paris de novembre 2017 à avril 2018. J'ai eu l'aide au logement jusqu'en mars. La dernière semaine de mon séjour, j'ai reçu une lettre m'informant que CAF avait un changement d'opinion concernant le montant de mon ALS:

"Nous avons changé les caractéristiques de votre maison.
Nous avons déjà étudié vos droits. Ils changent du 01.11.2017.
Il revient après le calcul de L'ALLOCATION DU LOGEMENT SOCIAL (ALS)
avez-vous reçu 1 535,00 EUR alors que vous aviez droit à 940,00 EUR
AVEZ-VOUS BESOIN DE 595,00 ?? "

Je n'ai pas l'opportunite de repayer ce montant comme j'ai deja déspensé la plupart d'ALS versée pour acheter les billets d'avioin pour me rendre a mon pays. Je suis une étrangere et je préfère ne pas avoir de problèmes avec la loi. Neanmois, je trouve scandaleux un tel changement d'avis quand ils décident de réduire mes paiements de plus de 100 euros.
Merci d'avance

1 réponse

Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468
 
Bonjour
Vous pouvez contester la dette en suivant les voies de recours inscrites sur le courrier de notification d'indu.
Dur de dire comme ça mais ça ressemble au passage de logement nu à meublé. Tout dépend de comment c'était déclaré à la demande. Si déclaré meublé et erreur de saisie de la caf, vous avez de bonnes chances de remise. Si mal déclaré au départ, presque aucune.
Slt
0