Reservation de véhicule dans l'attente d'un crédit

eric87 - 4 mai 2018 à 19:47
 eric87 - 4 mai 2018 à 20:07
Bonjour,

j'ai signé un bon de commande pour un véhicule d'occasion et le vendeur ma demandé de faire un chèque de 500 € pour la réservation de ce véhicule.
Sur le bon de commande il y est écrit en toutes lettres" dans l'attente d'un crédit de financement"
Après réflexion,je ne souhaite plus donner suite à cet achat de véhicule d'occasion.
J'ai donc auprès de ma banque annulé ma demande de crédit.
Ma question :
Est ce que le concessionnaire est en droit d'encaisser le chèque de 500€ ou doit il me le restituer ?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
4 mai 2018 à 19:56
Bonjour

Si le crédit est refusé, le vendeur doit vous rendre les 500euros.

CB
0
Merci pour votre réponse hoquel44 :)
0
bonsoir,

Le crédit à pas été refusé,vu que c'est moi-même qui est décidé auprès de ma banque de stoppé ma demande de crédit.
Ce qui ma fait agir ainsi c'est que lors de la visite chez le concessionnaire pour voir le véhicule.Celui-ci était accidenté a plusieurs endroits.
il a notifier sur le bon commande qu'il prenait en charge les réparations du véhicule.
Mais voilà..Je n'ai pas du tout confiance et lors de ma visite.le vendeur ne ma montré aucun documents (factures,contrôle technique,carte grise) et j'ai pas eu le droit de démarré le véhicule pour voir si il y avait pas un problème de moteur.
j'ai trouvé cela bizarre...c'est pourquoi j'ai entrepris de tout arrêté.
0