Etudiant salarié, plus d'APL

Dan - 18 avril 2020 à 21:16
 C - 18 avril 2020 à 23:27
Bonjour,

Actuellement étudiant non boursier et en activité salariale depuis début mars 2020, j'occupe un logement depuis octobre 2019. Avant mars, j'avais comme revenus mon chômage, normalement je n'y avais pas le droit étant étudiant, mais après rendez vous avec ma conseillère pole emploi, elle m'a affirmé que j'y avais le droit pendant mes études vu que je n'étais pas boursier.


Depuis octobre 2019, j'occupe donc mon logement et à la suite de ma demande, j'ai eu comme droit 65 euros d'APL + 65 euros de prîme d'activité ( j'avais travaillé + de 3 mois avant ma reprise des cours). Mon chômage arrivé en fin de droit fin février, j'ai repris une activité salariale à temps partiel et j'ai attendu début avril pour déclarer ma nouvelle situation.
J'ai reçu aujourd'hui une notification de la CAF me demandant le remboursement des APL versé au mois de mars car selon eux je n'ai plus le droit aux APL du a mon activié salariale qui déplace le plafond fixé par la CAF depuis ma reprise d'emploi à temps partiel.

J'ai immédiatement payé la dette mais leur décision de me refuser l'aide a présent me parait illogique.
En effet, lorsque je touchais mon chômage qui avoisinait les 1000 euros, la CAF me donnait 65 euros par mois.
Maintenant que j'ai repris une activité salariale a temps partiel a coté de mes études, mes revenus avoisinent à peine 450 euros ( j'ai un contrat de 12 heures par semaine), la CAF me refuse une aide pour motif que je dépasse le plafond salariale autorisé pour prétendre à une aide ?

Après m'être renseigné un petit peu, les revenus d'un étudiant salarié ne dépassant pas les 7900 euros par an il me semble ne sont pas pris en compte par la CAF dans le calculs des droits, or je ne dépasse pas du tout ce montant.
Sauf erreur de ma part, je devrais donc en théorie recevoir une aide de la CAF.

J'espère qu'on pourra m'éclaircir, beaucoup d'étudiants sont salariés a mi-temps et perçoivent une aide alors je ne vois pourquoi je n'y aurai pas le droit.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir essaye de faire une réclamation à la caf ,par courrier où par courriel sur vôtre compte caf en leurs précisant que vous n'avez que 450 euros de salaire....
0