Explications sur l'APL

Ben66 - Modifié le 5 mars 2020 à 14:53
 Ben66 - 6 mars 2020 à 13:56
Bonjour, je viens vers vous pour avoir des explications sur l'APL . Vu ma situation professionnelle dans le passé je n'ai jamais eu droit à l'ApL chose qui est normal. Il ya 3 ans j'ai eu un accident et j'était déclaré invalide . La aussi vu ma pension d'invalidité je n'avait pas le droit à l'ApL. Arrivé à l'âge de la retraite je suis passé de la pension de l'invalidité à la pension de la retraite . J'ai déclaré ma situation à la caf et envoyer tout les documents prouvant le changement de la situation et le manque à gagner ( ma pension de retraite elle est de 900 euros y compris la complémentaire ) à ce jour là caf me refuse l'ApL. Malgré que sur leur site est indiqué qu'ils prennent en compte les changements de situation et surtout pour les retraités vu le manque à gagner. Je ne trouve pas d'explications logique dans leurs réponses. Avez vous une explication si vous avez rencontrez le même soucis que moi ? Merci d'avance pour toute vos réponses
Ps : je suis à la retraite depuis 6 mois
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

La période de référence (revenus) vient de changer ;
Précédemment, la CAF prenait les revenus de N-2 (avant dernière année).
Actuellement, la CAF prend les revenus des 12 mois précédents.

Voir sur un simulateur caf avec vos revenus des12 mois précédents.

Cdt
1
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
5 mars 2020 à 17:54
Bonjour gitane2229
la réforme de l'aide au logement a été reportée au 1er avril......pour l'instant.
slt
0
Ben66 > Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
6 mars 2020 à 13:55
Bonjour effectivement la lois à changer pour l'an 2020 ..ma question elle concerne les changements de situation . J'ai lu sur le site de la Caf ..qu'ils prennent compte des changements des situations et qu'ils recalculent les droit selon la situation c'est très bien précisé surtout pour les retraités. Or malgré plusieurs relance j'ai toujours le refus ...mais bon je verrais ça avec cette nouvelle loi de 2020 ....mais d'après vous malgré que j'ai un numéro allocataires doit-je refaire une nouvelle demande Apl courant Avril ou juste relancer le même dossier ?
Merci pour vos réponses .
Ps: je ne connais rien sur toutes aide sociale et dans les bureaux de la Caf. Ils ne donnent pas d'explication mis à part l'acceptation ou le refus
0
Merci
0