Demande de logement

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 28 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
-
Messages postés
10644
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
-
Bonjour,
Je voudrais prendre votre conseil en ce qui concerne ma situation.
Je suis marié,j’ai un garçon de deux ans et demi et je suis enceinte (date d’accouchement prévu le 10 juillet),on habite dans une apparemment privée f3 ca fait 4 ans mais malheureusement on avait toujours problème avec fuite d’eau sur le plafond quand il pleut et maintenant cette année il y a des fourmis dans la cuisine,salle de bain,chambre à coucher.
J’ai informé nôtre propriétaire mais l’appartement à une mauvaise construction
Vu que le santé de nos enfants peut-être en risque on à fait la demande de changer l’appartement sur HLM depuis mois septembre mais pas de réponse . Je précise que mon mari travaille par intérim ça fait un an et il a l’entreprise (garage vente et achat des voitures)
Je suis enquête maintenant a la situation que nous sommes maintenant (Covid19) personne ne prend la responsabilité de nous aider.

Merci pour vôtre réponse.

1 réponse

Messages postés
10644
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2020
5 116
Bonjour

Suivant où vous cherchez les demandes de logement social peuvent être très très longues ! Plusieurs dizaines d'années dans certaines régions. Votre demande n'a même pas 1 an, ce n'est pas absurde que vous n'ayez pas encore eu de proposition.

Surtout qu'ayant un logement, et même s'il n'est pas correct ça reste un logement, vous n'êtes pas prioritaires par rapport aux gens qu'on n'ont rien. Meme si votre dossier passe en commission il sera aussi pris en compte que vous aviez ces problèmes de logement avant de tomber enceinte de votre premier enfant et que vous auriez pu vous abstenir de faire deux enfants dans cette mauvaise situation.

Vous aurez plus vite fait de chercher dans le privé ou de vous battre pour que le propriétaire répare ce toit !
Dossier à la une