Je suis a la rue a cause du coronavirus, besoin d'aide d'urgence

jerem_75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 - Modifié le 6 avril 2020 à 06:21
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 6 avril 2020 à 00:26
Bonsoir, je fait appel a vous pour avoir des conseils sur ma situation d'urgence, je fait au plus court.

Juste avant le confinement, en attendant de trouver un logement de longue durée j'habite dans un appartement pour une courte durée, d'un ami a moi qui a bien voulu me dépanner pour deux mois (jusqu'aux 18 mars), habituellement j'habiter chez mes parents (tout petit appartement), j'étais donc dans cet appartement prêter avant le début du confinement, je me suis fait prendre au piège du confinement, je dois quitté cet appartement le 18 et je ne sais pas ou aller, mes parents sont très vieux et malade donc totalement confiné dans leur appartement, je ne peux donc certainement pas prendre le risque de retourner habiter chez eux, du moins pas avant la fin du confinement, pour ne pas les mettre en danger (je suis peu-être porteur, aucun moyen de le savoir).

Premièrement, je ne sais pas ou aller, envisager un déménagement en pleine période de confinement et presque impossible, de plus il n'y a pas de société de déménagement ouvert et pour finir il faut trouver un appartement qui en temps normale est une chose qui est loin d’être évidente pour les sans emploi comme moi (je suis au RSA) en région parisienne alors en ce moment je n'ose même pas imaginer. Aucun propriétaire ou agence de location n'accepterais un dossier pareil, encore moins actuellement.

Je ne sais pas du-tout comment faire, il est juste improbable de demander a mon ami de me laisser plus longtemps cet appartement, il est actuellement a l’hôtel en attendant le 18 afin de respecter sa parole (lui aussi a eu des changements de programme a cause du corovid-19), ça ne devais pas se passer comme ça, ce corovid-19 a impacté sur nos vies dans les détails.

Meme en imaginant un déménagement, que dire a la police ?

Nous nous prenons des amendes quand nous allons juste faire un tour de plus d'une heure alors une journée de déménagement j'aimerais bien savoir comment justifier la nécessité absolu d'un déménagement en plein confinement.

Pouvez-vous me dire s'il existe une aide pour ce genre de cas ?

Je peux aller a l’hôtel bien que je trouve cette option pas très rassurante point de vue confinement, un hôtel sous entant beaucoup de sortie pour les premières nécessités ... le contacte avec toutes les personnes de l’hôtel ect ..., et pour finir c'est loin d’être économique, je ne pourrais pas tenir longtemps a l’hôtel, quelques jours, une semaine tout au plus, étant donné qu'on ne connait pas la date de fin du confinement je suis bien emmerdé, je risque de me retrouver soit a la rue, soit de rentrer chez mes parents et de les mètres en grand danger, il est juste impossible de ne pas avoir de proximité chez mes parents c'est tout petit.

Avant qu'on me demande si .... j'ai ni famille ni ami pour m’accueillir actuellement, tout le monde est confiné.

J'ai vraiment peur, merci d'avance pour vos conseil :(

2 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 407
Modifié le 5 avril 2020 à 22:59
Bonjour
Légalement vous devez rester confiné où vous êtes. Si votre ami ne peut plus rester à l'hôtel il revient chez lui et vous vous serrerez, et vous n'avez qu'à respecter les gestes barrière.
Par contre dépêchez vous de chercher une solution pour la fin du confinement
1
jerem_75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020
5 avril 2020 à 23:02
Bonsoir et merci de votre aide

J'ai oublié de préciser que mon ami est avec sa femme et sa petite fille, c'est beaucoup trop petit pour rester avec et très mal placé :( , même a eux seule c'est déjà trop petit , je ne peux pas leur imposer ça
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 407 > jerem_75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020
Modifié le 5 avril 2020 à 23:10
Alors retour chez vos parents
En respectant les distances, en vous lavant les mains, en désinfectant tout ce que vous touchez, et en portant un masque...
C'est mieux que la rue...
J'ose espérer que vos meubles ne représentent pas un volume tel que vous ayez besoin de les déménager tout de suite... Ça attendra le déconfinement, sinon c'est l'amende assurée
0
jerem_75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020 > GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
5 avril 2020 à 23:53
J'ai déjà un proche parti avec le coronavirus, une chose est sur je ne retourne pas chez les parents, ils sont beaucoup trop fragile physiquement je ne prendrais pas le risque.

Pour les meubles oui je laisse ici si besoin bien heureusement, ma seule question serait, existe-il pas une aide quelconque ? si je vais a l’hôtel peut être une prise a charge partiel de la facture est envisageable ? ou autre ....
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 407 > jerem_75 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2020
6 avril 2020 à 00:26
Ben non, pas dans ce cas.
Essayez de contacter le CCAS de votre mairie.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
5 avril 2020 à 23:56
Salut,

existe-il pas une aide quelconque ? si je vais a l’hôtel peut être une prise a charge partiel de la facture est envisageable ?

Pas à ma connaissance.
1