Versement APL à Logirem réclamé par la CAF

Nadja - 11 mars 2020 à 07:49
 C - 29 mars 2020 à 22:15
Bonjour,

Suite aux inondations survenues dans le sud-est, j’ai déménagé début décembre 19.

Toutefois le versement de mon allocation logement a été versée en totalité comme chaque mois à Logirem Sté HLM.

Depuis décembre la CAF me réclame cet indu et font maintenant un prélèvement sur mon compte pour remboursement.

Malgré tous mes appels, mes courriers à Logirem pour leur demander de régulariser cette situation soit auprès de la CAF, soit à moi, car ce sont eux et non moi qui percevait l’allocation logement, je n’obtiens aucune réponse de leur part, je leur demande également de me rembourser mon dépôt de garantie, ce qui aurait dû être fait normalement un mois après l’état des lieux (conforme je précise) et la remise des clés.

Je vous remercie des conseils que vous voudrez bien m’apporter pour débloquer cette situation

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Afin de vous aider au mieux, pouvez-vous nous transmettre votre numéro client ?
Une fois en notre possession, quelqu'un vous contactera pour trouver une solution à votre situation dans les plus brefs délais.

Dans l'attente de votre retour,

Logirem.
0
Bonjour,
Voici mon numéro de client
45388
Merci
Cordialement
0
Bonjour,
J’ai enfin reçu une réponse de Logirem, m’informant que d’ici un mois je recevrai le remboursement du dépôt de garantie.

Toutefois concernant le montant de l’allocation logement qu’ils ont perçu en totalité pour le mois de décembre, alors que j’ai quitté les lieux le 9 décembre je n’ai aucune réponse, et maintenant la CAF fait un prélèvement d’office.

Je ne comprends pas ce silence malgré mes courriers, ce que je trouve d’ailleurs incorrect ! pourriez-vous me donner peut être une explication, je vous en remercie par avance.

Cordialement
0
Bonsoir cest normal que la caf vous réclame apl de décembre car vous avez quitté votre appartement avant le 31 décembre ,donc vu que vous avez quitté votre appartement le 9 vous n'y aviez plus droit.
0
Bonsoir,

Oui c’est normal que la CAF demande le remboursement de l’indu, si je l’avais perçu personnellement je l’aurai remboursé sans problème !

Mais ma question portait sur le fait que c’est le bailleur Logirem qui a perçu le montant de l’allocation logement pour le mois de décembre , car la CAF leur versait chaque mois l’APL, et que je n’obtenais pas de réponse suite à ma réclamation par courrier et appels téléphoniques.

Merci pour votre réponse
Cordialement
0
Je suis désolé mais même que cest le bailleur qui la reçu, pour la caf cest un indu,car vous n'aviez pas le droit à apl pour le mois de décembre car vous avez quittez votre appartement le 9 décembre.
0
Je n’ai pas dit le contraire, relisez mon message !
Merci pour votre aide. Cordialement
0
Bonsoir oui j'ai bien lu votre message.
Vous avez eu le loyer de décembre (1 au 9) à leurs payez début janvier ,normalement ils ont dû vous deduirent apl qu'ils ont perçu
0