Simulation APL : Que renseigner ?

pseudonyme2233 Messages postés 11 Statut Membre -  
Nelo51100 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
dans le simulateur, si je gagne 1200 euros nets imposable par MOIS, je dois rentrer quoi dans la case "salaires" ? 1200 ? ou 1200*12 = 14400 ?
Car quand je mets mes ressources sur 12 mois, soit 14400, je n'ai pas droit aux APL, ou juste un montant entre 1 et 40 euros environ, alors que j'ai le plus bas des salaires (le smic), ça me parait vraiment louche ?
merci
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 416

Bonjour,

La CAF ne vous demande pas combien vous gagnez par mois, mais ce qui est écrit juste au-dessus :
"vos ressources nettes imposables cumulées sur les 12 derniers mois" !

Donc vous additionnez vos salaires nets imposables des 12 derniers mois et vous mettez le total dans la case...

Cdt

0
pseudonyme2233 Messages postés 11 Statut Membre

merci mais avec un smic sur 12 mois j'ai pas droit aux APL, ça vous parait normal ou j'ai du faire une erreur ?
0
Nelo51100 Messages postés 32 Statut Membre 7

Les APL dépendent également de vos conditions de vie. Seul ou en couple, nombre d'enfants a charge, lieu d'habitation…
Avec le SMIC célibataire sans enfant vous n'aurez probablement pas d'APL ou très peu, mais avec votre faible salaire vous aurez le droit très certainement à la prime d'activité.
Faite la demande au lieu de faire la simulation, car comme son nom l'indique il ne s'agit que d'une simulation, certaines données ne sont pas prise en compte lors d'une simulation.
Bonne journée
0