J'ai signer une offre d'achat au prix de l'annonce
Résolu
GHANEM
-
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre -
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai signer une offre d'achat au prix de l'annonce pour une maison,
l'agence me téléphone 2 heures après pour me dire qu'elle a une autre offre identique par mail
et que les vendeurs vont préférer celle-ci ,
il me demande de relever mon offre
que faire ; c'est légal ?
j'ai signer une offre d'achat au prix de l'annonce pour une maison,
l'agence me téléphone 2 heures après pour me dire qu'elle a une autre offre identique par mail
et que les vendeurs vont préférer celle-ci ,
il me demande de relever mon offre
que faire ; c'est légal ?
A voir également:
- Surenchère immobilière illégale
- Surenchere maison - Meilleures réponses
- Immobilier faire une offre au dessus du prix - Meilleures réponses
- Prix sacem - Guide
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Prix fourrière - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
- Prix cigarettes portugal aeroport - Guide
7 réponses
bonjour
la surenchère est interdite .par contre le propriétaire pourra choisir l'offre qui lui parait la plus solide financièrement vu que vous passez par une agence .
rien n'indique que cette autre offre existe il s'agit peut être d'une manœuvre de l'agence pour augmenter sa commission
la surenchère est interdite .par contre le propriétaire pourra choisir l'offre qui lui parait la plus solide financièrement vu que vous passez par une agence .
rien n'indique que cette autre offre existe il s'agit peut être d'une manœuvre de l'agence pour augmenter sa commission
Bonjour,
non, ce n'est pas légal.
Un peu de lecture :
https://www.pap.fr/vendeur/creer-annonce/a-quoi-vous-engage-le-prix-dans-votre-annonce/a6870
Extrait :
« Le vendeur est tenu par la première offre d'achat au prix de l'annonce. En refusant cette première offre au prix, le vendeur s'expose à des poursuites du candidat acquéreur évincé, conformément à l'article 1583 du code civil.
En effet, dans le cas d'une vente immobilière, la pratique de la surenchère n'est pas permise. Autrement dit, vous ne pouvez évincer l'acquéreur qui vous a fait une offre au prix au profit d'un acquéreur qui ferait une offre supérieure. »
Et ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6692765-un-acheteur-peut-il-surencherir-au-dela-du-prix-affiche
(tout lire, mais surtout la dernière réponse n°12 )
Cdt.
non, ce n'est pas légal.
Un peu de lecture :
https://www.pap.fr/vendeur/creer-annonce/a-quoi-vous-engage-le-prix-dans-votre-annonce/a6870
Extrait :
« Le vendeur est tenu par la première offre d'achat au prix de l'annonce. En refusant cette première offre au prix, le vendeur s'expose à des poursuites du candidat acquéreur évincé, conformément à l'article 1583 du code civil.
En effet, dans le cas d'une vente immobilière, la pratique de la surenchère n'est pas permise. Autrement dit, vous ne pouvez évincer l'acquéreur qui vous a fait une offre au prix au profit d'un acquéreur qui ferait une offre supérieure. »
Et ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6692765-un-acheteur-peut-il-surencherir-au-dela-du-prix-affiche
(tout lire, mais surtout la dernière réponse n°12 )
Cdt.
Bonjour kikifather,
il est exact que le vendeur peut choisir son acheteur, mais seulement en fonction de la solidité de son dossier financier.
Cdt.
il est exact que le vendeur peut choisir son acheteur, mais seulement en fonction de la solidité de son dossier financier.
Cdt.
Bonjour à tous
Dans la réalité du business de l'immobilier ce sont des situations courantes.
Donc même si cela ressemble à de l'enchère (même si ce n'en est pas une au départ), si vous voulez acheter, vous êtes obligés de rehausser votre offre.
D'ailleurs il n'y a pas de preuve de cette demande de l'agence puisqu'elle l'a formulé par tel.
Donc, vous ne pourriez même pas aller en justice sur cette base.
Si vous ne voulez pas augmenter votre offre, cherchez un autre bien.
Dans la réalité du business de l'immobilier ce sont des situations courantes.
Donc même si cela ressemble à de l'enchère (même si ce n'en est pas une au départ), si vous voulez acheter, vous êtes obligés de rehausser votre offre.
D'ailleurs il n'y a pas de preuve de cette demande de l'agence puisqu'elle l'a formulé par tel.
Donc, vous ne pourriez même pas aller en justice sur cette base.
Si vous ne voulez pas augmenter votre offre, cherchez un autre bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
merci de vos réponse
pour info l'agence a l'exclusivité pour ce bien
et d’après ces dire l'autre offre au même prix dépens également d'un prêt bancaire et de plusieurs prêt entre les membres de la famille du candidat,
donc un dossier financier bancale ,
l'agence me cache quelque chose ?
quel sont mes recours envers l'agence ?
merci de vos réponse
pour info l'agence a l'exclusivité pour ce bien
et d’après ces dire l'autre offre au même prix dépens également d'un prêt bancaire et de plusieurs prêt entre les membres de la famille du candidat,
donc un dossier financier bancale ,
l'agence me cache quelque chose ?
quel sont mes recours envers l'agence ?
Bonsoir
La situation a donc changé.
Il ne s'agit plus d'augmenter l'offre mais de la qualité du dossier financier ?
Que vous cache l'agence ?
Impossible de le dire. Des manœuvres maladroites pour augmenter leurs honoraires ?
Une incompétence commerciale cela est certain
Vos recours ?
La sommer de vous répondre de manière claire et définitive dur l'accord du propriétaire ou non.
Et une date de rdv rapide pour signer le compromis.
La situation a donc changé.
Il ne s'agit plus d'augmenter l'offre mais de la qualité du dossier financier ?
Que vous cache l'agence ?
Impossible de le dire. Des manœuvres maladroites pour augmenter leurs honoraires ?
Une incompétence commerciale cela est certain
Vos recours ?
La sommer de vous répondre de manière claire et définitive dur l'accord du propriétaire ou non.
Et une date de rdv rapide pour signer le compromis.
merci
de ta réponse,
je pense aussi que l'agence veux augmenter sa commission , mais j'ai une offre d'achat signer par eux et moi au prix de l'annonce ( c'est la 1° offre faite qui prévaut ?)
donc me demander de faire une nouvelle offre plus haute pour évincer le 2° acheteur avec un financement bancale met l'agence en situation illégal je pense.
de ta réponse,
je pense aussi que l'agence veux augmenter sa commission , mais j'ai une offre d'achat signer par eux et moi au prix de l'annonce ( c'est la 1° offre faite qui prévaut ?)
donc me demander de faire une nouvelle offre plus haute pour évincer le 2° acheteur avec un financement bancale met l'agence en situation illégal je pense.
je ne comprends pas cette histoire d'offre d'achat de GHANEM , normalement quand l'agence vend au même prix que le mandat de vente elle n'a pas besoin de faire signer une offre d'achat elle fait directement le compromis de vente il n'y a que lorsque le prix est au dessous du mandat de vente que l'on fait une offre !!!!!
bonjour , en tant qu'ancien négociateur immobilier je vous informe qu'il y a plusieurs documents que vous serez susceptible de signer lors d'un achat immobilier a/ l'offre d'achat se fait sur papier libre et limitée dans le temps 15 jours en principe dûment datée et la règle veut qu'elle ne soit pas inférieure à 10% du prix de vente officiel inscrit sur le mandat en aucune façon elle fait office de compromis de vente ou de promesse d'achat elle n'est pas accompagnée d'un chèque de réservation comme sur un compromis donc le propriétaire est libre de l'accepter ou d'accepter d'autres offres b/ en revanche si vous avez signé un compromis de vente au prix demandé ou revu et accepté par le propriétaire a ce moment là le vendeur ne pourra plus accepter d'offres !
Bonjour
C'est légal car le vendeur peut choisir son acquéreur.
Et effectivement le seul moyen de remporter cette affaire est la négociation en relevant votre offre.
Vous n'êtes pas obligé d'accepter mais vous n'aurez aucune chance d'avoir la maison dans ce cas.
A moins que l'autre acheteur se désiste
C'est légal car le vendeur peut choisir son acquéreur.
Et effectivement le seul moyen de remporter cette affaire est la négociation en relevant votre offre.
Vous n'êtes pas obligé d'accepter mais vous n'aurez aucune chance d'avoir la maison dans ce cas.
A moins que l'autre acheteur se désiste