Les discussions
Travailleur handicape
RésoluBonjour, Je suis travailleur handicape a 80% depuis 1990, j'ai eu un grave accident du travail fracture du femur sur une jambe atteinte de polio 2 ...
Refus de rachat d'une rente a.t
RésoluBonjour, Je viens d'effectuer une demande auprès de la CPAM concernant le rachat d'une partie de ma rente A.T. suite à un accident survenu en 1994 e...
Qui paie la part mutuelle salarié en accident du travail
Bonjour, Je suis en A.T depuis le 13 mai 2015 et c'est toujours moi qui paie ma part mutuelle, est ce normal? Merci de vos réponses.
Itt et refus indemnisation assurance prêt immobilier
Suite à une chute sur mon lieu de travail, je me suis luxé mon épaule droite. Je suis resté arrêté 110 jours consécutifs. J'ai donc fait une déclarati...
Contrat saisonnier
RésoluBonjour, après 10 jours de travail comme responsable dans une brasserie Parisienne, j'ai eu un accident du travail: clavicule cassée. la sécu me dem...
Cdd normal absence de visite medical accident du travail
Bonjour j ai signer un cdd de 2 mois normal je n'ai pas passer la visite médical et je suis tombé en accident du travail la dernière semaine j avait ...
Réviser ma rente accident du travail
Bonjour, J'ai subi en 1985 un grave accident du travail avec pose de matériel pour reconstruire le cotyle j'ai une rente AT à32 %. En 2015 j'ai dû ...
Invalidité suite à burn out
Bonjour, j'étais chef d'entreprise et j'ai fait une grave dépression en 2009. Cette dépression a été causée par trop de travail intensif durant plus d...
Ipp en 2012 rechute possible?
Bonsoir, suite a un AT en 2010, après avoir eu des soins sur épaule, j ai été convoqué en 2012 un médecin conseil m a occulté (sans décrocher 1 mot) j...
Refus de la cpam pour at : absence de fait accidentel
Bonjour, J'ai reçu une notification de refus. Mon arrêt court jusqu'au 31 octobre 2016. Je souhaite reprendre mon travail mais contester le refus ...
Rente accident scolaire 1967.. 50 ans après...
Bonjour, J'ai deux questions à propos de ma reconnaissance en invalidité par l'éducation nationale depuis mon accident scolaire de 1967 (j'avais 15 a...
Recours de décision du médecin de la suva suisse
Bonjour, Suite à la décision du médecin de la Suva Suisse, que contredit l`avis de plusieurs médecins traitants, et decline touts le responsabilités ...
Agression répétée d'un usager
Bonjour, Mon arrêt de travail concerne des agressions répétés de la part d'un usager qui pose des problèmes de violence... Tableau clinique pou...
Reconnaissance maladie professionnelle
Bonjour, A l arrêt depuis fin décembre 2015 demande maladie professionnelle en avril refus provisoire de la CPAM car délai atteint au bout de six m...
Invalidité suite à une faute de mon employeur
Bonjour, j était chef de rang suite à un accident de travail (demande de déneigement en mocassins mauvaise chute ) la médecine du travail m à déclarer...
Feuille d'arret
après un accident de travail let en arrêt, j'ai repris le travail. Suis de nouveau en arrêt. ma question est la suivante: mon arrêt doit t-il mention...
Agression physique par un de mes employeurs
Bonjour, je viens d'être agressé physiquement par mon chef (qui est mon employeur à quelques %). Il ne m'a pas frappé car je le retenais, mais il m'a...
Paiement des journée
Bonjour, en 1972 j'ai eu un accident du travail sur ce j'ai un rente de 35% aujourd’hui je travaille et j'ai de nouveaux fait une rechute est ce q...
Accident du travaille
Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 24/03/2014 apres deux expertise médical de contestation je gagné à deux reprise et maintient mes indemnités jour...
Refus de me donner les papiers
Bonsoir je suis tombé a mon boulot et pour l instant on refuse de me donné les papier d accident de travail .C est les pompier qui sont venu me cherch...
Absence de declaration d accident du travail
RésoluBonjour en poste de monitrice éducatrice dans un établissement public. Je suis en accident du travail depuis 3 semaines. N ayant jamais eu d accident...
Inaptitude au travail combien de temps ai je droit aux allocatio
inaptitude au travail combien de temps ai je droit aux allocations de chômage ? les trimestres seront ils pris en compte pour ma retraite sachant que ...
Rente + retraite
Bonjour, je touche une rente AT à 60% est elle cumulable avec la retraite ?
Calcul de ma rente et commission compétente
Bonjour, vous serait il possible de m'indiquer comment sera calculée ma rente liée à une reconnaissance de maladie professionnelle en tant qu'agent ...
Indemnite accident de travail
bonjour mon entreprise m'a retiré des jours pour accident de travail. normalement je devrais etre indemnisé par la société sans perte de salaire ou ...
Faute inexcusable
Bonjour,j'ai eu un accident de travail le 6 octobre 2014 et un mois après je reprenais le travail sur recommandation du médecin du travail qui avait f...
Fonction public
Bonjour. Je suis aide soignante à hôpital. Le 2 janvier je fais un lumbago en remontant une patiente, donc accident de travail. Le 12 avril je passe d...
Accromoplastie épaule droite
FerméBonjour a tous je m'appelle laura j'ai 25 ans et il y'a 5 ans g eu un accident de travaille qui m'a provoquer une tendinite de la coiffe a l'épaule dr...
Maladie professionnel
Bonjour, J'ai rendez vous à la Tass vous pouvez me dire comment ça se passe à la Tass ?Est-ce que vous avez pris un avocat pour vous défendre? Co...
Pour savoir mes droits pour la rente d accident de mon mari dece
bonjour pourrai je avoir un reseignement suis veuve ai til possible que je rachete une partie de ma rente et que je touche encore apres sais por mon m...
Mi temps thérapeutique
Bonjour, Je suis à 80% j'ai fais la demande d'un mi-temps thérapeuthique suite à un accident du travail. Mon employeur me fait reprendre un mi -temp...
Indemnités journalières remises en cause
bonsoir Ma compagne était au RSA depuis février 2015. Elle a retrouvé un travail le 1er septembre 2016 en tant qu'auxiliaire de vie scolaire (donc...
Santé accident de travail
Bonjour, je suis en AT sans arret avec soins pour entorse du poignée! mais j ai des difficultés pour conduire ! puis je prendre un arrêt suite a m...
Accident de travail non reconnu
Bonjour, Je suis électricien Suite à une exposition à un arc électrique j ai Fiat une déclaration d accident de travail J ai consulte un ophtalmol...
Téléphone casse lors d'un accident de travail
Bonjour, Étant dépanneur je me sers tout les jours de mon portable iPhone pour le boulot, la semaine dernière j'ai glissé dans un local humide et je ...
Agression physique et volontaire de mon employeur
Bonjour à tous, Je me permet de poster sur le forum car je voudrais plus de renseignements sur l'agression que j'ai subi vendredi dernier. En effe...
Congé payé aquit en période d'accident d travail
Bonjours, Suite a un accident du travail survenue en octobre 2010 je suis resté a l'arrêt de façon ininterrompu jusqu’à mon départ a la retraite en ...
Viol et agression sexuelle au travail
Bonjour, Des années durant jai subi de la part de mon employeur de l'harcèlement morale et sexuels des agressions sexuelles et du viol . J'ai subi ...
Comment effectuer une demarche
RésoluBonjour, je suis en maladie professionnelle depuis janvier 2015 ,je voudrais savoir quel demarche que je dois effectuer pour avoir une rente merci d a...
Arret un mois apres l'accident
Bonjour, je suis aide a domicile je suis tombee chez un prestataire le 24 mai2016 hematome au bras droit et douleur je l'ai signale a mon employeur ...
Erreur remboursement sécu
Bonjour à tous, J'espère qu'une bonne âme pourra m'aider face à un problème simple mais épineux :) : ma mère, suite à une opération, a payé en liq...
Accident du travail
Bonjour. Depuis mois de juin je suis en arrêt j ai eu un accident du travail aucune indemnités m à été versé jusqu'a ce jour à ma grande surprise j'ai...
Cicatrice au coup
FerméBonjour, Après un accident de travail (fil de fer prend le coup 14 point et reste grand cicatrice ) Est ce que possible d'effacer complètement. ...
Rente veuvage accident du travail en cas de pacs ?
RésoluBonjour, Je perçois depuis 1973 une rente accident du travail depuis le décès de mon premier mari avec lequel j'ai eu une fille. Je viens de m...
Qui me paye en accident du ravaille
bonjour je souhaiterais vous informer que mo patron anulle tout les jour un tiere de son chiffre d affaire
Récupération d'un rente accident
Bonjour, Comment récupérer une rente accident de travail bloquée par CNP Assurances 12 ans ? En effet ceux ci ont bloqué les versement trimestri...
Rente accident du travail
Bonjour, je touche 442,80 PAR MOIS de rente Accident Travail serais t-il possible de vendre un partie sachant que j'ai vendu une partie quand je tou...
Accident du travail en interim aprés 45 jours de travail
Bonjour, mon fils a été victime d'un accident du travail après 45 jours de fonction alors qu'il est intérimaire . il doit subir une opération des li...
Fin de contrat
Bonjour J ai subi un accident de la route en fin mai je me rendais au travaille ,j ai fait une reprise avec soin puis mon contrat c termine fin juin ...
Normal que la sécu récupère les ijss perçus 5 mois après ?
Bonsoir, J'ai un gros souci et j’aimerais avoir vos conseils. La sécurité sociale a "récupéré" auprès de mon employeur toutes les indemnités perçu...