Agression physique et volontaire de mon employeur

Seika22 - 8 sept. 2016 à 15:00
 Seika22 - 25 sept. 2016 à 22:15
Bonjour à tous,

Je me permet de poster sur le forum car je voudrais plus de renseignements sur l'agression que j'ai subi vendredi dernier.
En effet, ce vendredi, mon directeur m'a agressé sans raison. Il m'a frappé avec une bouteille de vin pleine au visage. Je comptais lui annoncer ma grossesse ce jour même (j'ai appris par la suite qu'il était au courant de celle-ci)
J'ai été amenée aux urgences qui m'ont informé que j'avais la cloison nasale déviée et fracture du nez qui va nécessiter une opération chirurgicale, un gros hématome à l'oeil gauche qui s'étend à l'oeil droit ainsi qu'une incision sur l'ail du nez avec choc psychologique . Le médecin m'a prescrit 2 jours d'itt avec un accident de travail (ça a eu lieu au travail devant une 40-50 aine de témoin).
J'ai déposé plainte auprès de la gendarmerie le lendemain matin et le gendarme m'informe que 2 jours d'ITT c'est vraiment peu au vu de cette agression. Il m'a indiqué un médecin légiste à aller voir avec perquisition.
Nous allons donc voir ce médecin légiste juridique qui m'a prescrit 5 jours d'itt (c'est la gendarmerie qui m'en a informé).
En allant sur des forums en droit, je m'aperçoit que certaines victimes ayant subit des dommages physiques semblables (notamment nez cassé) ont eu + de 8 jours d'ITT sans être en état de grossesse.
J'ai du mal à comprendre .. J'aurais voulu avoir des avis.
Quelles sont les peines encourues pour violence physique avec choc psy avec un ITT de 5 jours sur femme enceinte.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Bien à vous

2 réponses

J'ai eu des nouvelles de la gendarmerie qui m'a informée que l'agresseur va être convoqué au tribunal correctionnel car c'est considéré comme un délit.
Quelles sont les peines, sanctions encourues ?
Apparemment, l'agresseur aurait fait un burn out ou un comportement psychiatrique. Auquel cas, cela atténuera sa peine ?
1